Magazine Journal intime

Et titine 2 vint à moi (2)

Publié le 07 janvier 2009 par Wawaa

Ma première tentative de trouver Titine 2 c'était soldée par un échec cuisant. En même temps, c'est un peu comme une maison, il faut en voir plusieurs pour trouver celle qui convient. Turbo Diésel ou pas, peu importe, je voulais une 205, si possible avec un habitacle adaptable au moteur de l'ancienne. Une annonce sur Leboncoin.fr a retenu mon attention et celle de mon père : une 205 Diésel XAD. XAD ?  Une voiture dite "société", sans siège à l'arrière. Après bien des ruminations en famille quant à ce manque de sièges à l'arrière, nous avons quand même décidé d'aller voir l'engin. 1500 euros semblait un prix correct étant donné l'année (1997) de la voiture et son kilométrage (185 000 km). Nous sommes donc partis la voir en campagne Gersoise, c'était en même temps l'occasion de découvrir des endroits du département que je ne connaissais pas.
Nous avions rendez-vous à 16h, évidemment, nous sommes arrivés trop tôt.  Nous avons pu ainsi découvrir une petite église jouxtant un cimetière et le centre de Mielan mais ça j'en parlerai sur mon blog Gersois. Le monsieur est arrivé et nous avons pu commencer à découvrir cette potentielle Titine 2 qui ressemblait à Titine 1. Mon père ouvre le capot, fait son petit contrôle technique, remarque que les pneus ne sont pas terrible. On teste la voiture, il remarque qu'elle tire légèrement à droite, mais d'après lui c'est une bonne petite voiture. Qu'à cela ne tienne, la courroie de distribution devant être faite bientôt, on trouve quand même que 1500 euros ça fait un peu chéros surtout que y'a aussi les pneus à changer. Le vendeur par contre est tout à fait sympathique, pas du tout menteur, rien à voir avec le précédent. On fait une proposition à 1000 euros, le vendeur veut réfléchir, nous rentrons donc à la maison, bredouille.
Les annonces défilent, mais rien de bien trépidant, ou alors il faut se déplacer à 300 bornes ce qui n'est pas forcément très rentable. Le temps ne presse pas trop de toutes manières : tant que je suis en arrêt de travail, je n'ai pas besoin de voiture. Rien rien rien, ou les vendeurs ne répondent pas au téléphone, ne rappellent pas quand on leur laisse un message. Et puis, le vendeur de la XAD rappelle. Il la propose à 1200 euros. On retourne la voir, pour être sûrs. Dehors il fait froid, c'est à peine 10 jours après mon accident et ma côte cassée me tiraille durement. Aieuh ! Et puis il y a un gentil chien. Il pue. Il pue vraiment. Pire que mon défunt chien quand il macérait vivant dans son panier. Mon père tourne un moment autour de la voiture. Et puis il me dit qu'elle est ok. Alors je dis "Ok". Il s'y connaît lui, moi pas. On entre, on attend le retour de madame pour signer les papiers.
Et là c'est le drame tragique. Monsieur le vendeur, un peu timide mais marrant, ne retrouve pas les papiers de cession. Il cherche dans ses tiroirs, ses placards, ses armoires. Mais que nenni. Papiers de cession disparus, envolés ! Il dit alors "C'est ma femme qui les a rangés, on va l'attendre, vous voulez un café ?". Et là, je rigole en voyant la tête de ma mère lorsqu'il prend son café du matin surement (il était 18h) et qu'il le réchauffe au micro-onde. Parait que le café réchauffé c'est pas très bon. Je m'en fous, moi le café, réchauffé ou pas, j'aime pas ça ! Berk berk berk. On papote, de tout de rien. Et moi je n'attends qu'une chose, signer enfin ces papiers de cession et devenir l'heureuse propriétaire d'une 205 XAD blanche pas turbo, sans toit ouvrant mais en version coupée…des sièges à l'arrière. Madame arrive, toute souriante. Elle retrouve les papiers et nous commençons à les remplir. Ah j'adore les papiers administratifs. Et puis les numéros à 278 chiffres et 58 lettres à recopier c'est toujours un truc qui m'amuse. Bah oui, sur le papier de Cession faut quasiment recopier la carte grise, et si vous regardez votre carte grise de plus près, vous comprendrez. Et puis la douloureuse arrive. Il a fallu faire un chèque à 4 chiffres. Mais j'ai tenu le coup, je l'ai fait courageusement, pour mon bien et non je ne le regrette pas, même si c'est toujours quelque chose de difficile. Après quelques blablas et gazouillis avec le bébé-fille de ces messieurs-dames, nous sommes partis. Et moi j'ai conduit 40 minutes la voiture de mes parents avec ma côte cassée pendant que mon papa conduisait ma voiture. Bah oui, comme elle a pas de direction assistée, j'aurais rudement souffert du nichon droit et de la côtelette abîmée.

Et voilà l'engin :


IMG_7325

Oui, bon ok, elle a un petit air de famille avec l'ancienne ...


Gersicotti Gersicotta couvert de neige !
Pondéralement vôtre plein d'bons voeux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine