Magazine Journal intime

Mes humeurs dans la Meuse

Publié le 16 janvier 2009 par Anaïs Valente

J'aime pas me les geler...

Voilà ce que je pourrais dire ... si j'en avais.  Mais même si j'en ai pas, je le dis quand même.  Na.

J'aime pas me les geler.  J'aime pas cailler.  J'aime pas ça.

Cette vague de froid ne me sied pas.  Voilà.  C'est dit. 

Le froid, ça congèle les oreilles.  Alors faut mettre un bonnet.  Mais un bonnet ça décoiffe.  Et ça électrise la tignasse.  Et puis les bonnets, ça va qu'à des top biches de la mort qui tue, pas à une petite Anaïs échevelée.

Le froid, ça glace les doigts.  Alors faut mettre des gants.  Mais moi, à l'arrêt de bus, je lis.  Vous avez déjà essayé de tourner des pages avec des gants, vous ?

Le froid, ça rend les trottoirs glissants.  Et ça fait glisser Anaïs.  Sur la pierre bleue.  Sur les pavés instables.  Sur la neige semi-décongelée.  Et sur la plate-forme du bus, devant un chauffeur même pas solidaire.

Le froid, ça met de la buée plein les bésicles.  De la buée qui refuse de partir.  Et me vlà contrainte d'acheter mon pain sans rien voir, sous le regard moqueur de la vendeuse.

Alors, c'est clair et net comme clarinette, j'aime pas le froid.  J'aime pas le verglas.  J'aime pas le brouillard givrant.  J'aime pas la neige.  Et j'aime pas la neige fondante.  Puis j'aime encore moins la neige fondue.

Le seul problème, c'est que j'aime pas non plus le soleil caniculaire.  Ni les giboulées.  Ni le vent.  Ni les nuages menaçant.  Ni les orages.  Ni les tempêtes.

Qui a dit que j'étais une Schtroumpfette grognonne ?

Monsieur Météo, y'a moyen de prévoir une température constante de 22 degrés avec plein soleil la journée et pluie uniquement la nuit, pour 2009 ?

meuse150109



Retour à La Une de Logo Paperblog