Magazine Journal intime

"On a fermé les yeux à double tour..."

Publié le 20 janvier 2009 par Ohlebeaujour

cliquez sur l'image pour l'agrandir
Albi, le 20 janvier 2009

La Dépêche du Midi

A l’attention du directeur de la publication

Copie à : rédacteur en chef et blog http://ohlebeaujour.blogspot.com

Bien que touchée par la présence de votre journaliste le 15/01/09, lors de la conférence de presse du collectif de soutien aux familles tchétchènes qui a eu lieu dans le local du MRAP, je suis dans l’obligation de m’élever contre le compte rendu qui en est fait dans votre journal en date du 17/01/09.

En effet, vous mettez l’accent sur moi et mon grand-père, dans votre rubrique « En vue », vous focalisant ainsi sur l’aspect "people" de notre famille.

Or, il s’agissait lors de cette manifestation de défendre les 4 familles tchétchènes actuellement menacées d’expulsion. Il s’agissait de cela, et uniquement de cela. L’urgence est là. Personne ne s’intéresse à Manon Montvallon, y compris le dessinateur Piem qui, à 80 ans, a repris sa plume de combat pour protester contre la loi française lorsque, plutôt que de dire la justice, elle s’avère inique.

Je vous prie instamment de considérer ce mot comme un droit de réponse et de le publier en l’état dans la Dépêche du Midi, réputée pour son honnêteté.

Manon Montvallon


Retour à La Une de Logo Paperblog