Magazine Journal intime

A dream

Publié le 21 janvier 2009 par Lephauste

J'ai fait un rêve et ... bon sang de bois, j'arrive pas à me souvenir de quoi ça parlait ! Attendez ? Quelque chose comme : J'ai vu les enfants des palestiniens, des Afghans, des iraniens, des russes, de los obreros, des serbes (ces fourbes !), des réfugiés, des consommateurs, from west coast to Pakistan, des chinois, de Nanterre, des plages de Malibu, des usines du tiers monde ! J'ai vu les enfants du monde entier lachés comme des chapelets de bombes sur Washington during the investiture of the 44e président of DreamLand. Et pendant que le canon tirait ses salves de poil à gratter, je les ai vu s'écraser au pied du pupitre d'où, la main droite levée en signe d'allégeance à la constitution de nouvelles sources de profits, le président Obama accompagné de madame, casaque champagne et l'oeil pétillant, répétait le serment creux à l'intérieur duquel il n'est pas interdit de glisser une petite pièce à l'intention du vrai dieu des illuminés. Et c'était merveille que de voir ces petits corps démembrés, acclamés par les foules qui ordinairement s'entraînent à la joie dans les églises télé-évangélisées. Et c'était merveille que de les voir, petits paquets de linge sale et sanguinolents, entre les bras de leurs terroristiques géniteurs, tenter d'arracher des mains de la nomenklatura amérikaine leur viatique pour le paradis des sur-numéraires.

J'ai fait un rêve et ... Désolé si il ne ressemble pas à ce que vous avez tous vu, la gorge serrée d'émotions, sur vos écrans géants. Ces écrans où les nains paraissent des géants, où les géants semblent ne jamais être rassasiés, où l'humain parait pour ce qu'il finit par être, un riche potentiel d'écoute composé de pauvres hères à qui l'on a coupé la langue et qui stridule comme la masse informe des sauterelles de l'Egypte antique. J'ai fait un rêve et quand je me suis éveillé je baignais dans le liquide amniotique du cauchemar d'avoir à n'être qu'un parmi les hurleurs.

"Yes we can !" ce slogan emprunté à Nicolas Appert, l'inventeur de la conserve hermétique a fait long feu ! "Yes we could ! but je sais pas ce qui s'est passé ? Un bug dans le story telling, may be."

Vache ! Je retourne me coucher. Et mes rêves dorénavant, je me les garde pour mon analyste financier.


Retour à La Une de Logo Paperblog