Magazine Stylisme

Tricot(thé) et bonne action

Publié le 21 janvier 2009 par Knitspirit
Encore un Tricot(thé) bien réussi hier soir, c'est vraiment très agréable de tricoter en groupe, de s'entraider.
tricot the
J'ai pu remarqué que tout le monde commence à bien se débrouiller (je parle des débutantes, naturellement) et du coup, j'ai proposé au groupe de tricoter des petits bonnets pour le Tricothon.
Pour mémoire et pour ceux qui n'auraient pas suivi : le but du Tricothon est de vendre les petites bouteilles Innocent coiffées de bonnets tricotés. Une partie des bénéfices est directement reversée à l'association Les Petits Frères des Pauvres qui soutient les plus de 50 ans, victimes d’isolement ou de précarité. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de relire l'article sur le Tricothon mais aussi l'interview de Cha sur le sujet.
Concrètement, les membres du Tricot(thé) vont fouiller dans leurs affaires afin de ressortir tous leurs restes de pelotes qui ne leur serviront jamais à rien afin de confectionner des petits bonnets.
Je mettrais rapidement en ligne des petits patrons rigolos pour que chacun puisse y trouver son compte (des faciles et d'autres un peu moins).
Une fois que tous les restes de pelotes seront épuisés, nous porterons nos chefs d'œuvre chez Innocent pour qu'ils soient vendus à la fin de l'année au cours du Tricothon édition 2009.
Chaque semaine (environ), je posterai des photos de nos petits bonnets pour que vous puissiez suivre l'évènement.
Je vous encourage vivement à faire de même, où que vous soyez en France, car nous avons tous des restes de pelotes qui trainent et dont nous ne ferons jamais rien alors qu'ils pourraient être tellement utiles à d'autres.
Si vous ne savez pas tricoter / que vous n'avez pas envie / pas le temps (rayez la mention inutile), vous pouvez m'envoyer vos restes de laine (me contacter à [email protected] pour avoir mes coordonnées ou pour fixer un rdv à Paris pour me donner la laine) et je les mettrais à disposition des membres du Tricot(thé) pour qu'ils soient transformés en bonnets.
Merci d'avance pour votre solidarité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines