Magazine Journal intime

"I conquered Gros Piton" St Lucia 2008

Publié le 18 décembre 2008 par Christinebriere

Le Gros Piton vu depuis le cap Moule à Chique et le Cap Moule à Chique (pile poil au bout de la liane) depuis le Gros Piton si tu poses ton curseur sur l'image !

 

 

Le grand jour arrive, enfin tu vas "conquérir" le Gros Piton !! Pas moins de 770 mètres ... 4 heures de marche soutenue !! Tu as aux pieds de bonnes chaussures de marche et beaucoup d'eau dans ton sac sans oublier quelques fruits secs pour remédier à une petite fringale car la pente est raide !

 

Tu pars du village de "Gens Libres" où se situe le bureau de la randonnée. Chaque personne intervenant est originaire du village, une façon efficace de faire vivre ce petit coin de paradis !

 

Il est donc obligatoire de prendre un guide donc prévoir cette randonnée à l'avance. La présence d'un guide ne favorise pas la prise de clichés ... il faut suivre à tout prix ... mais quelques pauses permettent d'immortaliser le moment et justement, elles se situent juste là où la vue est dégagée !! 

 

Les trois prochains clichés te permettent de suivre la progression. Arrivé au sommet, il te faut marcher 10 mn vers le nord pour découvrir la côte caraïbe, revenir sur tes pas et marcher 5 mn pour découvrir le sud et l'intérieur de l'île.

Au retour, tu pourras acheter le tee shirt officiel de la randonnée et afficher avec fierté sur ta poitrine, ton exploit !!

J'ai lu dans certains guides que ce parcours est particulièrement difficile et réservé aux personnes entraînées, mais ce n'est pas mon avis. Il suffit juste de trouver le bon rythme.  

Ce serait dommage de se priver d'un tel panorama !

La zone des Pitons est classée par l'UNESCO comme patrimoine mondial de l'humanité depuis 2004.  Les pitons de Sainte Lucie  sont un ensemble d'aiguilles volcaniques du volcan Qualibou. Ils sont aussi l'emblême de l'île.
 

 

 Premier arrêt ... première vue ... au pied du Gros Piton !

    Second arrêt et découverte du Petit Piton ! 

Point de vue sur le nord, si le temps était clair, la Martinique serait visible !

Et si tu poses ton curseur sur l'image, tu peux apercevoir le Mont Gimie (950 m), point cuminant de l'île !


Retour à La Une de Logo Paperblog