Magazine Talents

L'eau bat ma baraque !...

Publié le 06 novembre 2008 par Coussindair
...Comme je m’y attendais, l’alerte orange passée, toute la flotte déversée en amont a fini par débouler ici, en aval... ( Il n'y a pas plus en aval, qu'ici, faut-il préciser ) ... . Haha.  Ajoutée à ça la pluie qui n’a pas cessé de tomber hier et avant hier, Je me retrouve maintenant un peu cerné par les eaux….. Enfin bon, pas de quoi s’extasier… C’est juste une petite inondation ridicule, qui m’oblige simplement  à enfiler une paire de bottes pour traverser mon jardin, et accéder à ma bagnole…C’est tout…. Pfff.  Comme il n’y a plus un souffle de vent du sud , je ne peux donc pas espérer pouvoir faire du bateau dans mon jardin, ces prochains jours….. Flûte !.

L'eau bat ma baraque !...Ben oui, côté chemin, c'est plutôt pataugeoire...

L'eau bat ma baraque !...Côté canal, pfff. Va falloir que j'écope la flotte de ma flotille.

L'eau bat ma baraque !...Quant au jardin, heu... C'est spongieux...

Ceci dit, je me suis quand même amusé à faire des photos sub-aquatiques de ma pelouse , et de tout un tas de choses…( Grace à mon merveilleux boitier étanche )
  ( Et je n’ai pas fini ) . Ca n’a l’air de rien, mais c’est sympa, de regarder dans les flaques d’eau,  ou dans des endroits où l’œil n’a jamais mis les pieds ( huhuhu! )  …Comme là : ( en vrac. )

L'eau bat ma baraque !...

L'eau bat ma baraque !...Sous l'eau, l'herbe de mon jardin prend tout de suite un autre aspect, non ?...

Enfin bon. Aussi idiot que ça puisse paraître, je regrette de n’avoir pas été inondé de manière plus conséquente. J’attend le moment où je pourrai photographier les fonds sous marins de ma cuisine ou de mon atelier, en immersion….haha.  Pour le moment j’ai encore les pieds au sec, et j’attends, donc… Je ne désespère pas.

En attendant, donc ,  j’ai quand même moultes choses à faire , plus prioritaires, en tous cas,  que déverser sur ce blog mes sempiternelles conneries ….  Comme, par exemple, préparer cette foutue expo à Tey/ran, dans dix jours…Pondre un communiqué de presse, à propos de notre parcours d’ateliers…. Et je ne parle pas des visites à mon père, à la clinique. Pfff.

Pour redevenir sérieux, donc, mauvais temps oblige,  j’ai quand même fini par faire le ménage ( par le vide ) de mon atelier, en vue de l’expo porte ouverte de la fin du mois. J’ai donc un tombereau de saletés à aller vider à la déchetterie, un de ces jours. Quand j’aurai le temps.  Par la même occasion, en mettant de l’ordre dans mes cagibis, j’ai retrouvé de vieilles encres dont les vitres d’encadrement étaient en mille morceaux, oubliées là depuis des années………  Pfff.  C’est bien moi, ça… Du coup, je les ai décadrées, encellophanées, et foutues dans mes cartons à dessins. ( ceux dans lesquels les gens aiment bien fouiller, lors des expos…)
Allez hop, du coup, j'en mets deux là, que j'aime bien  :

L'eau bat ma baraque !...Une encre 50x50, de je ne sais plus quand...
L'eau bat ma baraque !...Et une autre, de heu... 1997 ?...( 50x65 )
Un truc que j'avais pondu pour une expo thématique, consacrée aux ordures...
... Un gros tas d'ordures, donc...




 Pour le reste, ça baigne ( haha ) … Comme tout le monde, je me suis laissé gagner par l'enthousiasme ambiant, quant aux élections , aux USA... Obama, élu, je n’y croyais pas en vérité, vu la piètre opinion que je me faisais de ces neuneus d’américanners…  Mais bon.  Si.  C'est vrai, je n’en reviens pas…. Cette peuplade primitive me semble désormais un peu moins primitive que ça, en fin de compte…  Le problème étant maintenant de savoir combien de temps va s’écouler avant qu’un jobard assassine ce pauvre Barack  ...Quand on pense que même ce corniaud de Reagan a réussi à se faire tirer dessus, à l’époque, on peut se poser des questions, quant à l’espérance de vie d’un président comme celui ci, démocrate, et en plus, noir …Holala !...  S’il survit plus longtemps que  trois mois, ce sera vraiment un  miracle. Un miracle qu’on peut quand même espérer, malgré tout… Ne serait-ce que pour continuer à croire que les américains ne sont pas tous des beaufs à la gâchette facile... 

Bon, voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. Youpi.

A suivre, donc…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine