Magazine Humeur

Droit d'expression

Publié le 29 janvier 2009 par Trinity

Aujourd'hui, nous manifestons certes pour la baisse de notre pouvoir d'achat mais pour beaucoup nous pensons surtout à la destruction quotidienne de nos libertés.

Une preuve de plus... pour ceux qui doutaient encore !

logo_ouestfrancefr

18:04 - mercredi 28 janvier 2009

 

  Mutation du préfet de la Manche après la visite de sarkozy: "Un caprice de l'Etat" selon la gauche

 

 

Jean-Karl Deschamps, vice-président du conseil régional de Basse-Normandie et conseiller municipal d’opposition à Saint-Lô, n'a pas tardé à réagir après l'annonce du départ prochain du préfet de la Manche. "Je pense qu’il s’agit d’un caprice d’Etat. Nicolas Sarkozy est venu présenter ses vœux à Saint-Lô. Les élus UMP ont appelé la population à venir applaudir le Président. Mais il y a eu des manifestants. Il faut un responsable: on déplace le préfet. Je ne comprends pas qu’on utilise l’appareil de l’Etat et de la République pour passer ses caprices. Mais où est-on ?"

Nicolas Sarkozy mute le préfet de la Manche six mois aprés l'avoir nommé

Le Post.fr

Nicolas Sarkozy et le gouvernement ont décidé mercredi de muter Jean Charbonniaud, préfet de la Manche, un peu plus de six mois après sa nomination. Nicolas Sarkozy avait été chahuté par des manifestants à Saint-Lô le 12 janvier dernier.

Le chef de l'Etat avait souhaité un bain de foule mais seule une vingtaine de ses sympathisants avaient pu franchir le cordon de CRS.

Jean-Karl Deschamps, vice-président socialiste du conseil régional de Basse-Normandie, a estimé sur  Ouest France que cette mutation était un "caprice d'Etat.  Il faut un responsable: on déplace le préfet. Je ne comprends pas qu'on utilise l'appareil de l'Etat et de la République pour passer ses caprices."

Jean Charbonniaud doit prendre la fonction de préfet hors cadre pour siéger comme "membre du Conseil supérieur de l'administration territoriale de l'État."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trinity 33 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine