Magazine Journal intime

J'ai manifesté aujourd'hui!

Publié le 29 janvier 2009 par Handiady

Petit article rapide pour vous informer en attendant demain! Après une séance de kiné prometteuse, je suis partie en bus puis tram place de la Bourse à Strasbourg! Un jeune policier (mignon!) m'a aidée à franchir un trottoir pour rejoindre les manifestants! Il m'a demandé où j'allais... "Ben à la manif! Et vous?" "Purée, un keuf qui m'aide à rejoindre les troupes résistantes, j'aime!" Il a ri! Je crois qu'il aurait aimé défiler avec nous! CGT, CFTC, Sud Rail, Cheminots, profs, personnel de santé etc... PS, jeunes communistes, ATAC, Les Verts le NPAC (nouveau parti anti-capitaliste et plein de monde, on était nombreux et braillards! Jeunes, des gamins, même en poussettes, sifflets au bec, jeunes, étudiants bien représentés, ils refusent la réforme des universités, adultes de tous âges dont moi et plein de retraités. Les gens étaient venus des villes voisines aussi (Molsheim par ex). On était parqués sur la place dès 14h30, peu après 15h on est partis en 2 cortèges vers la place Gutenberg, puis on a remonté la rue du vieux marché aux vins, on a bifurqué à gauche et on a rejoint la place Kléber. Excellente ambiance, motivés tous, mécontents aussi! Les slogans et bricolages des cortèges, des cadeaux pour l'anniv du petit Nicolas: "Sarkozy, tu vas l'avoir, ta rupture!""Qui sème la misère, récolte la colère!" Une poupée gonflable femme, dégonflée, un  piquet de grève dans le c..: "On l'a dans le fillon!" Et encore: " Ce n'est pas au travailleur de payer la crise!"
Belle créativité les manifs, comme d'hab! Une pousseuse s'est proposée, éducatrice spécialisée, on  a super bien discuté! J'ai un peu papoté avec un gars d'ATAC qui a voulu me prendre en photo (pour lui), était censé me photographier de dos avec mon sac NIPAUVRENISOUMIS et ma caméra, mais la photo n'apparaît pas zut! Un autre gars a voulu me prendre en tof!
on était deux en fauteuil, un dans chaque cortège! J'ai expliqué ce qu'était NIPAUVRENISOUMIS, NOTRE SCLEROSE aussi... Il y avait plein de photographes. ce soir aux infos nationales, nada presque rien! Pourtant la France a bien suivi le mouvement! On étouffe comme on a étouffé l'info de notre manif de fin mars 2008 où on était plus de
30 000 à Paris! Ca me dégoûte!
Suite demain avec quelques photos et une petite vidéo. Ma caméra m'a lâchée avant le départ zut! Et comme mon mobile est défectueux aussi (j'en aurai un neuf demain), câbles contact PC pour photos et chargeur inopérants! A demain!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :