Magazine Journal intime

Un an de blog, il était temps de ravaler la façade

Publié le 01 février 2009 par Dk

01 février 2009

Un an de blog, il était temps de ravaler la façade

Et voilà, le temps passe a une vitesse surprenante, parfois si rapidement qu’on le perd de vue – vous n’avez qu’à demander à ce bon vieux Marcel, il en sait quelque chose : pas moins de sept livres (épais) de recherche pour le retrouver. Faut dire que le brave homme n’était pas connu pour son art de la concision, néanmoins, cela montre bien la difficulté de l’entreprise. Mais que disais-je ? Ah, c’est ça, le temps passe, et donc aujourd’hui le Blog littéraire de Delphine Kilhoffer a un an.

Proust

Pour l’occasion, j’ai décidé de redonner un coup de jeune à sa bannière – ben oui, elle commençait déjà à se défraîchir. Bien sûr, je ne lui ai pas présenté les choses comme ça, elle a sa sensibilité, et le croirez-vous ou non, je sais parfois user de tact. Donc je lui ai causé de coming out, de « révéler sa vraie nature ». Au début, mon blog a hésité, puis il a fini par dire oui, mais à une condition. Il était prêt à se faire relooker, à même changer son nom pour reconnaître sa véritable identité, seulement, en contrepartie, je devais accepter de montrer ma tête. Parce qu’il en avait marre d’être toujours celui qui était visible pendant que moi, peinarde, je restais dans l’ombre des jeunes filles en fleur de l’anonymat.

Vous voilà donc aujourd’hui pour la première fois sur le Blog un peu foutraque (et soi-disant littéraire…) de Delphine Kilhoffer, avec ma bobine en prime dans la colonne de gauche. Vous pouvez de ce pas modifier le nom dans vos liens, hé hé, hé. Vous ne pensiez tout de même pas que vous n’auriez pas à mettre la main à la pâte, non ?

A part ça, qu’est-ce qui change ? Je ne suis pas certaine de comment va évoluer le contenu, mais maintenant qu’il y a « foutraque » dans le titre, tout est possible. La même chose, un truc meilleur, ou un machin pire. Tout, je vous dis !

Y a des trucs qui ne sont pas encore au point dans la présentation, j'y rebosserai ce soir, car là tout de suite, on m'attend ailleurs...

Posté par D_K_ à 10:00 - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : anniversaire, foutraque, proust

Retour à La Une de Logo Paperblog