Magazine Humeur

Benoît XVI condamne une nouvelle fois l'euthanasie

Publié le 01 février 2009 par Micheljanva

A l'occasion de l'angelus d'aujourd'hui, le Saint-Père s'est à nouveau prononcé sur l'euthanasie sous toutes ses formes :

Bxvi "La croix du Christ sera la ruine du démon, et c'est pour cela que Jésus ne cesse d'enseigner à ses disciples que pour entrer dans sa gloire, il doit beaucoup souffrir, être refusé, condamné et crucifié (cf. Lc 24,26), la souffrance faisant partie intégrante de sa mission.
Jésus souffre et meurt sur la croix par amour. De cette manière, si l'on regarde bien, il a donné sens à notre souffrance, un sens que beaucoup d'hommes et de femmes de chaqu e époque ont compris et ont fait leur, expérimentant une sérénité profonde, même dans le chagrin de dures épreuves physiques et morales.
Et justement, « la force de la vie dans la souffrance » est le thème que les évêques italiens ont choisi pour le Message de cette Journée pour la Vie. Je m'unis de tout coeur à leurs paroles, dans lesquelles on perçoit l'amour des Pasteurs pour le peuple, et le courage d'annoncer la vérité, le courage de dire clairement, par exemple, que l'euthanasie est une fausse solution au drame de la souffrance, une solution qui n'est pas digne de l'homme. En effet, la réponse véritable ne peut être de donner la mort, aussi ‘douce' soit elle, mais de témoigner de l'amour qui aide à affronter la douleur et l'agonie de manière humaine. Nous en sommes certains : aucune larme, ni celle de celui qui souffre, ni celle de celui qui lui est proche, n'est perdue devant Dieu".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine