Magazine Humeur

FSSPX : les catholiques soutiennent Benoît XVI

Publié le 05 février 2009 par Micheljanva

Contrairement au tapage médiatique qui affirme que les catholiques se désolidariseraient du Pape, la lettre de soutien a dépassé en seulement 3 jours la barre des 20 000 signatures ! Son organisateur veut poursuivre :

B "L'appui de nombreux sites français et étrangers (voir les bandeaux qui sont rajoutés au fur et à mesure sur le site) nous aident grandement. Huit langues sont disponibles et deux de plus devraient faire leur apparition. Les signatures affluent de l'étranger: des signatures en grand nombre de Pologne, des Etats-Unis, du Canada, d'Amérique du Sud, d'Espagne.

De nombreux prêtres diocésains ont signé, tant en France qu'à l'étranger ! Mais certains signent une fois pour toute la famille alors qu'il peut y avoir autant de signature que de membres de la famille dotés de discernement (pas les jeunes enfants). Il est possible de demander à ceux qui n'ont pas internet s'ils sont d'accord et signer pour eux (en cas d'accord). Il faut solliciter votre famille, vos amis, pour les inviter à se joindre à ce grand mouvement qui prend de l'ampleur."

Dans un communiqué, il indique :

"Créé depuis trois jours par des fidèles catholiques, le site www.soutienabenoitxvi.org a réuni à ce jour 20 000 signatures de personnes d’un âge moyen de quarante ans de façon fulgurante. Loin des amalgames et des polémiques médiatiquement entretenues, ces personnes ont voulu, en signant cette lettre qui sera adressée au pape, manifester leur soutien et leurs remerciements à Benoît XVI pour avoir retiré ces excommunications."

Comme l'indique la note de la Secrétairerie d'Etat du Vatican parue hier,

"Le Saint-Père demande à être accompagné par la prière de tous les fidèles pour que le Seigneur illumine le chemin de l'Eglise. Que l'engagement des pasteurs et de tous les fidèles augmente en faveur de la mission délicate et lourde du successeur de l'Apôtre Pierre en tant que 'gardien de l'unité' dans l'Eglise".

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine