Magazine Journal intime

Faut-il devenir un sniper pour réussir ?

Publié le 06 février 2009 par Willb77

Faut-il devenir un sniper pour réussir ?

Pour réussir en entreprise, beaucoup choisisse la voie belliqueuse. Enfin, plus sournoise que belliqueuse.

Et un sournois belliqueux se nomme un sniper.

Le sniper a des armes précises, presque chirurgicales. C’est ainsi qu’il dégomme de nombreux rivaux pour gravir les barreaux rouillés de sa boite vers des sommets d’absurdité.

Un sniper a plusieurs visages.

Le premier est le symbole de l’innocence. Sourire franc, yeux rieurs et répliques réconfortantes aux lèvres  du style « je n’ai jamais trahi personne », « je serai muet comme une tombe » « tu peux me faire confiance ». Il est également terriblement obséquieux avec ses futures victimes. Il n’hésitera pas les couvrir de cadeaux et de bons mots pour les attendrir.

D’ailleurs, son charme est certain. Une telle déférence, une telle courtoisie, le rêve de n’importe quelle belle-mère légèrement émoustillée par ce cadeau du ciel, cette élégance faîte homme.

Mais nous le savons, tout ce qui brille est rarement de l’or…surtout en entreprise.

La 2eme facette du sniper est le côté manipulateur. Une fois établi l’indispensable rapport de confiance, il va instaurer un climat de tension en dressant des barrières avec l’environnement. Cela afin d’isoler sa proie et qu’elle voit en notre Machiavel  la main ou l’épaule secourable.

La 3eme face est le destructeur. Il va fomenter des complots avec la hiérarchie, inventant  des fautes commises par la personne possédant le poste qu’il convoite. Il va mettre en exergue le comportement négatif et paranoïaque de sa pauvre victime et finira par l’évincer.

Après quelques mois dans ses nouvelles fonctions, le jeu reprendra avec l’élaboration d’un nouveau plan d’élimination massive.

Comment combattre ces snipers ?

En faisant courir des rumeurs sur vos faits d’armes (inventez). Le sniper, trop anxieux de garder ses avantages, ne se frottera pas à vous.

Ou bien, montez 2 snipers l’un contre l’autre. Le duel se termine invariablement par la fuite désespérée des 2 protagonistes.

Et l’air est tout à coup plus pur.

PS: les femmes sont extrêmement habile à ce jeu là...surtout entre elles!

Faut-il devenir un sniper pour réussir ?

Retour à La Une de Logo Paperblog