Magazine Journal intime

Leçon D'Histoire Et De Géographie, Mr Sarkozy.

Publié le 07 février 2009 par Mélina Loupia
(à Cisco.)

Autant les langues vivantes étrangères que j'ai apprises à l'école ne me posent même encore aujourd'hui aucun problème, autant le passé et le physique de l'Hexagone me posent régulièrement des colles.

C'est à dire que je suis ce qu'on appelle un cancre en histoire et géographie de France et de Navarre.

D'ailleurs, quand j'entends Navarre, mon cerveau projette dans mes yeux Roger Hanin, c'est dire l'état piteux des lieux.

Mais un truc me taffure, Pierre Lescure.

La France, si mes souvenirs sont encore valides et si entre temps, on a pas fait une mise à jour, à l'insu de mon plein gré, compte 100 départements, dont 4 d'Outre Mer, à savoir la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion.
(Je ne sponsorise pas Wikipédia et d'ailleurs, je ne sponsorise JAMAIS le samedi, mais je baise les pieds à Mr Wikipédia de me rafraîchir la mémoire.)

Donc disais-je entre deux simulations de prêt, même si on est loin des yeux, avec les gens de l'Outre Mer, on est pas loin du coeur.

Et l'info a vite fait de nous le rappeler, et elle a raison, pour une fois.

Mais je suis pas contente de nous, les rattachés, les continentaux.

Regarde Christine, jeudi dernier, du côté européen de la chose, on était tous dans la rue, à montrer combien désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit.

On a chanté, dansé, battu le pavé, crié, défoncé, revendiqué et même proposé un plan social.

Le lendemain matin, dès l'aube, on a massacré nos réveils, on a bu nos cafés, on a déposé nos futurs chômeurs à la garderie, on a pris nos transports et on a pointé pour la retraite.

Et puis voilà.

Après, on s'est soulevé de nos canapés pendant 90 minutes, entre Laurence Ferrari maquillée comme une voiture volée et le plan large sur l'échantillon bien choisi de la population française dans le public. ( un gens de couleur, un gens obèse, un gens jeune, un gens vieux et on refait la même dans le désordre au second rang.).
On a donc été un sur deux à applaudir des deux mains le one man show.

Et là, c'est le week-end, et les vacances pour une zone.
Donc repos.

Enfin c'est ce qu'on se dit quand comme moi, on ignore ou a oublié que par-delà l'horizon, la France, elle se soulève encore et ne baisse pas les bras.

Et oui Ottilie, la Martinique et la Guadeloupe, c'est pas que le soleil, la mer et le Club Med. C'est aussi et depuis un bail une France qui galère.

Et pour celles et ceux qui, comme moi auraient la géographie et l'histoire qui flanchent, faut juste savoir que depuis le début de l'année, sans relâche, la Guadeloupe, suivie de la Martinique, elle est dans la rue.

Alors que des gens comme vous et moi omettions ce détail géographique et historique, passe encore, même si c'est nul finalement de chanter Aznavour, que la misère est moins pénible au soleil.

Mais que l'Empereur  Notre, Leur Président de la République française le fasse, alors là, ça me troue la fondation.

Et que du coup, plus de la moitié de nous imagine que  tout est rentré dans l'ordre, de la même façon que le lendemain de notre grève générale, c'est encore pire.

Enfin, un tout petit point positif dans le bordel ambiant qu'on préfère ne pas voir, c'est que désormais, l'Outre Mer n'a plus aucun secret pour moi.


Prendre de l'essence en guadeloupe un jour de grève
envoyé par ciscoshow

Retour à La Une de Logo Paperblog