Magazine Journal intime

Les 101 Dalmatiens (le film !)

Publié le 07 février 2009 par Tequila49
Fin d'après midi à regarder les frasques des chiots et de la délicieuse Cruella. J'adore Glenn Close dans ce type de personnage, démoniaque à souhait. Quand il s'agit d'être ignoble, elle est tout bonnement remarquable, regardez donc Damages, ou Le Diable s'habille en Prada si vous avez encore besoin d'être convaincu ! Sa première apparition dans le film est splendide... elle est haïssable, certes, mais avec tant de classe !
Ce qui m'amène aux deux soucis que me pose ce film.
(1) Je veux les mêmes escarpins que Cruella. Sérieusement, ils sont d'enfer, ce qui, pour une dame qui se nomme Cruella Dev Il... est la moindre des choses ! Après une petite enquête sur Google, j'ai découvert qu'ils ont été créés par un français, Christian Louboutin, dont je n'avais jamais entendu le nom, mais je ne suis pas une référence en matière de mode, loin de là ;) Je vous invite d'ailleurs à lire l'article dont est issu cette information, que j'ai trouvé très intéressant. C'est .
(2) Je veux un chien, de préférence aussi intelligent et bien dressé qu Pongo ou Perdita :)
Je ne vais pas vous raconter l'histoire, je crois que tout le monde la connaît ... par contre, j'avais oublié que Hugh Laurie joue l'un des méchants, avec tout le talent qu'on lui connaît :) Pas bien futé, mais vilainement manipulateur avec son collègue kidnappeur... et tous les deux très drôles.
Réalisé par Stephen Herek. Avec Glenn Close, Jeff Daniels, Joely Richardson. Sorti le 26 mars 1997.


Retour à La Une de Logo Paperblog