Toscane – Cinque Terre

Publié le 09 février 2009 par Gillou45000

Troisième jour : les Cinque Terre.

Petit déjeuner à 7h30 et départ 8h00 de l'hôtel. Nous prenons la route vers La Spezia. Notre guide nous attend au port de plaisance et nous prenons le bateau.

Nous avons aujourd'hui une guide géniale.

Embarquement. Pendant la sortie du port de plaisance, nous apercevons le port de commerce et le port militaire.

Direction Porto Venere, puis nous longeons la côte où nous apercevons le rocher de la mort (surmonté d'une croix).

Arrivée à Riomaggiorre où nous débarquons.nous traversons le village et nous empruntons la rue de l'Amour - chemin panoramique reliant Riomaggiore et Manarola.

Reprise de la navette direction Monterosso. Au passage, nous aprecevons Corniglia et Vernazza.

Nous débarquons à Riomaggiore où nous déjeunons. Au menu : pâtes au pesto, espadon grillé et salade, tiramisu.

Ensuite, nous avons du temps libre pour la visite du village, ses rues, ses églises.

Nous repartons en début d'éprès midi, direction Porto Venere que nous visitons avec la guide, la citadelle giennoise, l'église de St Pierre, la grotte de Byron.

Nous reprenons le bateau pour rejoindre La Spezia. En arrivant, nous apercevons dans le port militaire un sous marin italien.

Puis retour à l'hôtel. En sortant de La Spezia, nous apercevons rapidement le nouveau porte avions italien en construction dans le chantier naval.

Retour à l'hôtel et dîner : salades, pâtes et lardons de jambon fumé et tomates, filet de carrelet aux tomates, câpres, et olives, génoise et sa crème vanille.