Magazine Humeur

Petition anti greve en guadeloupe

Publié le 10 février 2009 par Geybuss
PETITION ANTI GREVE EN GUADELOUPE


Petition anti greve en guadeloupeJe fais suite à mon coup de gueule concernant la grève en Guadeloupe, qui contenait le témoignage de personnes vivant là-bas et une description du massacre de l'économie de cette île. Cette grêve dure depuis plus de 3 semaines. Les magasins sont vides, il n'y a plus rien  à manger, plus de lait pour les enfants...Cette fois, ci, je fais suivre la pétition que ces mêmes personnes m'ont fait parvenir.


Que ceux qui sont d’accord avec ce qui est écrit :

Oui au droit de grève mais :

Oui au droit du travail
Oui à la libre circulation
Oui au droit à l'éducation de nos enfants
Non aux menaces envers les entreprises qui désirent travailler.
Non au blocage actuel de la livraison et de la distribution du carburant.
Oui aux négociations libres.

Nous demandons, Nous, la population silencieuse, la réouverture des stations services, la reprise de l'école, la réouverture des commerces et entreprises, la libre circulation des touristes.

NON au massacre actuel de l'économie en Guadeloupe
Alors signez cette pétition, cela prend 2 secondes


 

http://guadeloupe-lkp.webou.net/index.php?petition=2






Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (8)

Par Odilon
posté le 26 février à 15:08
Signaler un abus

C'est assez désolant d'être aussi obstinément mal-comprenant, j'ai grand peine pour vous, bravo aux avant-gardes citoyennes de la République en Guadeloupe et solidarité avec ceux qui refusent les économies mercantilistes qui pèsent sur la population grâce aux affermes des l'ancien exclusif national.

Par eaglestar
posté le 17 février à 19:36
Signaler un abus

Sarkozy, c'est comme la sarcosine (substance du corps qui sert à révéler le cancer de la prostate), depuis qu'il est là, le cancer se généralise !!!

Par jackie
posté le 15 février à 17:52
Signaler un abus

Je suis contre cette péttion car la plupart des signataires sont de gros borgeois de la Guadeloupe. Ils ne connaisqsent pas la souffrance du peuple "GWADA". Ils n'ont aucun problème d'argent,voyagent en classe affaires d'Air France et st loin de la réalité. Cette grève permettra à beaucoup de guada de réfléchir sur leur comportement quotidien manger moins et penser à ceux qui ailleurs n'ont reien à manger!

Par mymy
posté le 12 février à 16:30
Signaler un abus

Je suis également contre cette pétition, et je suis d'accord avec le second commentaire : vous serez bien contents quand ceux qui se battent auront gagné et que leurs revendications seront entendues et exaucées. J'ajoute même que si vous désirez que cela se termine plus vite, et que vous êtes d'accord avec eux (ou du moins, avec ce pour quoi ils se battent - c'est-à-dire aussi le bien-être futur de vos enfants), vous êtes du mauvais côté : autant les aider pour que cela ait une véritable résonance, une véritable ampleur ! Bravo à tous ceux qui tiennent bon en GUADELOUPE !

Par mina
posté le 12 février à 15:07
Signaler un abus

Ne faisons pas subir aux petits guadeloupéens dès leur plus jeune âge les conséquences du malheur financier que subissent leurs parents. Retournons tous dans nos classe pour travailler. Trouvons un autre moyen de faire entendre nos souffrances qui ne pénalise pas la Guadeloupe de demain. Montrons grands. Tous dans les écoles dès lundi pour bâtir un pays conscient.

Par je ss d'accors
posté le 12 février à 12:54
Signaler un abus

Je suis contre cette pétition car quand vous allez reçevoir les 200euros et autre prestation pour les quellequ'ils se battent vous serais bien content alors prenez votre mal en patience tous le monde souffre.Je suis à 100% pour cette grève. BRAVO LKP bonne contuniation

Par je ss d'accors
posté le 12 février à 12:50
Signaler un abus

Bonjour Je suis guadeloupéenne, et je voudrais appuier Vérité c' vraie nous avons de quoi faire sans las super et hyper de la guadeloupe, tous ceux qui dissent mourir de faim alors je vous invite de mangé sènement c'est à dire retourné au fruit à pain, banane verte vous avez à manger sut.

Par Vérité
posté le 12 février à 12:29
Signaler un abus

J'habite en Guadeloupe, j'aurai bien voulu signer cette pétition mais elle ne reflète pas la réalité de notre île. Seuls les supermarchés sont fermés. Nous avons des superettes, épiceries et des lolos ont nous pouvons aller faire nos courses pour manger. Donc, nous ne mourons pas de faim.

Magazine