Magazine Humeur

Mon variable en euro invariable

Publié le 12 février 2009 par Sisi

Lorsque j'ai signé mon contrat il y a un peu plus d'un an, avec mon groscondeboss, qui n'avait évidemment pas l'air si con à l'époque, il m'avait promis un variable au delà de toute espérance, pouvant aller jusqu'à DOUBLER mon fixe. Les dollars plein les yeux, j'avais signé sans lire les 40 000 astérisques du bas de contrat, qui ôtaient à mon variable toute crédibilité.

Durant tout l'année 2008, j'ai pourtant cravaché en me disant que malgré l'ambiance pourrie et le ton que mon boss prenait avec moi pour me parler, janvier 2009 serait le mois de la gagne, du jackpot, des trois 7 de couleur identique.

Mais quand on est un gros con, on agit comme un gros con et on peut décider de ne pas donner de variable à la fin de l'année en trouvant toutes les excuses possibles de gros cons pour rester fidèle à son image de gros con et de pince. Ce variable n'atteignait même pas la moitié d'une paie mensuelle... mais j'en avais besoin moi... pour payer mes impôts et ma drogue.

Il me fait tellement chier ce patron de merde... C'est comme si j'étais en train de rompre avec un mec qui m'aurait usé jusqu'à la moelle. Sauf que là, je n'ai même pas la satisfaction de perdre le moindre kilo, comme lorsqu'on est en peine sentimentale. Au contraire, je bouffe tout la journée puisque je travaille moins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine