Magazine Journal intime

Quel type de fou est votre chef ?

Publié le 12 février 2009 par Willb77

Quel type de fou est votre chef ?
Ou vous-même d’ailleurs !

Si vous dirigez une équipe… enfin, on ne dit pas diriger mais MANAGER une équipe qui entre parenthèse signifie « se débrouiller avec » . C’est donc plutôt péjoratif.

On se débrouille de problèmes, de tuiles, de situations, d’œufs ( ?) mais d’hommes ou de femmes????

J’ai quelques doutes…

Bref, trêve de digression, revenons à nos moutons (jolie rime, merci).

Hypothèse : pour être chef, il faut avoir un grain !

Démonstration : Visuelle. Mais si, regardez les chefs qui vous entourent ou regardez-vous.

Tout s’explique par la psychologie : il existe 5 structures psychiques pour quiconque sur cette terre.

Les Pervers, les Obsessionnels, les Hystériques, les Narcissiques et pour finir les Psychotiques. Et la normalité ? C’est comme la perfection, cela n’existe pas !

En grande majorité, ceux qui ont entre leurs mains boudinées une once de pouvoir se rangent dans la catégorie des hystériques. Pour les minorités, on retrouve les obsessionnels et les narcissiques.

L’obsessionnel, comment le reconnaître ?

Il est méticuleux à l’extrême. Les chiffres le passionnent et il a une conception du travail très personnelle dans la mesure où il croît au fond plutôt qu’à la forme. Il est persuadé que le pouvoir provient de l’épaisseur du dossier traité et de sa complexité. Il a besoin que quelqu’un reconnaisse son œuvre, ses efforts mais il déteste se mettre sur le devant de la scène.

Ce qui n’est pas le cas de l’hystérique : communiquant à l’extrême, détaché de toute vision administrative. Il réclame non de la reconnaissance pour un travail mais bien de l’amour. Un véritable amour et peu importe si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

C’est un séducteur impénitent qui aime s’entourer de créatures qui l’adulent.

Enfin, les narcissiques : ils craignent de se retrouver seuls et désemparés. Alors, ils se démènent en prêtant peu de cas aux pensées d’autrui, ils s’hyper activent pour fuir une angoisse rampante, un vide. Ils se comportent comme des électrons libres et donnent l’impression de ne rien respecter sauf…eux.

Alors, vous supportez qui comme supérieur ?

Vous êtes chef ? vous êtes comment ?

Ce qui serait marrant c’est que les commentaires se répondent. Un chef et un collaborateur par exemple, histoire de voir les points de vue de chacun et d’en tirer une analyse objective.
Hey, le sujet t'intéresse? Let's go pour un délire pur boeuf!


Retour à La Une de Logo Paperblog