Magazine Journal intime

D-Double by Aud

Publié le 13 février 2009 par Daf

En cette veille de St Valentin, j’ai très officiellement décidé de me dédoubler. Un peu de skizophrenie aigue dans ce monde de fou, ça me parait complètement approprié.

Que représente la St Valentin pour une nana célibataire (moi maintenant) et par une nana en couple (moi avant) ?

La nana célibataire est souvent aigrie, il faut bien le reconnaître. Alors quand le 14 février approche, elle cherche par tous les moyens à trouver une occupation digne de ce nom pour éviter de se morfondre devant des séries débiles à la télé, en pleurnichant comme une quiche, véritable étoile de mer géante affalée sur son canap’, vêtu de son pyjama à fleurs, de grosses chaussettes et d’un poncho ridicule parce qu’après tout, elle a le droit d’être moche personne ne la regarde (snif). Pour compenser son manque d’amour (elle en a tant à donner, enfin c’est ce qu’elle croit) elle se gave de nourriture à très hautes calories, et pour une fois, elle ne culpabilise même pas ! Alors, pour éviter de se retrouver seule avec son « elle-même »  écorché, elle décide généralement d’organiser une contre soirée avec ses copines célibataires elles aussi (soupiiiir). L’ingrédient qui pimente la soirée, c’est l’alcool. Indispensable pour arroser un tel événement, et surtout ça détend. C’est vrai, les couples ne se rendent pas compte de la pression sociale mise sur nos frêles épaules. Et ils ne s’en rendent pas compte parce qu’ils y contribuent ! Ils nous regardent avec cet air désolé, comme si être célibataire était une maladie incurable ! Pire, ça pourrait être contagieux !!!!

La nana en couple, au début, voit dans la St Valentin une occasion rigolote de se redire à quel point on s’aime ! C’est vrai que c’est commercial, mais c’est quand même un prétexte pour faire une petite soirée en amoureux. En façade, elle joue la fille détachée, du genre : « Ouais, on n’a pas besoin de la St Valentin, c’est du mercantilisme à 2 euros… » Et en même temps, si son cher et tendre oublie…ça risque d’être un peu tendu (bel euphémisme pour dire qu’en vérité, vous risquez de vous prendre des skuds incendiaires). Messieurs, n’écoutez jamais vos compagnes, soyez plus malin qu’elles (pour une fois), et préparez une petite attention. On ne vous demande pas la demande en mariage, la bague à 150 000 euro… (Quoique… ;)) mais surprenez là ! Franchement, vous seriez stupide de risquer une belle prise de tête pour si peu…

Il faut créer une journée pour les célibataires. La St Valentin, c’est inscrit, très bien pas de souci. Mais une vraie journée pour fêter le célibat, ça me semble être une idée terriblement tendance. Parce qu’au risque de vous surprendre, le célibat est super bien vécu par beaucoup d’entre nous ! Vivre et faire ce qu’on veut, quand on veut, si on veut…ça n’a pas de prix ! Aucune contrainte, pas de disputes…pas de réconciliation sur l’oreiller non plus d’ailleurs…mais on ne peut pas tout avoir hein !

Quand on est en couple, il arrive parfois qu’on se dise qu’on ne pourrait pas vivre sans son conjoint, c’est juste inimaginable. Mais c’est faux ! Si vous en venez à penser ça, vous avez un stade de dépendance trop important…C’est mathématique, 1+1 ça ne fera jamais 1…mais 2.

Comment ça je suis cynique ? Même pas vrai d’abord…Je vous casse le moral ? Non, je n’oserai pas..c’est pas mon style. Et puis franchement, la St Valentin, c’est « gnan gnan » à mort, je suis bien au-dessus de tout ça.

Daf, Mag, vous faites quoi demain soir ?  J’amène du Jurançon…

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daf 6 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog