Magazine Humeur

Déclaration scandaleuse de Nicolas Sarkozy

Publié le 14 février 2009 par Micheljanva

" La mort d'Eluana : un acte d'euthanasie | Accueil | Saint Valentin, patron des fiancés "

14 février 2009

Déclaration scandaleuse de Nicolas Sarkozy

Outre son projet de loi sur l'homoparentalité (salué par Gaylib), le chef de l'Etat a souhaité hier raccourcir le congé parental pour les femmes qui souhaitent éduquer ellesmêmes leurs enfants :

"Les congés parentaux sont parfois à l'origine d'un immense gâchis [...] ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année".

Le chef de l'Etat a souhaité la mise en place d'un congé parental plus court. C'est frontalement contraire au point non-négociable, selon lequel les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants. C'est outrageusement scandaleux pour les familles, dont le rôle fondamental pour la société est ici nié.

Michel Janva

Posté le 14 février 2009 à 14h24 par Michel Janva | Catégorie(s): Valeurs chrétiennes : Education

Commentaires

Sa complice Dati était là pour donner l'exemple...

Rédigé par : jp | 14 fév 2009 14:39:53

Travailler plus pour gagner de moins en moins!
A moins d'être le Président de la république, évidemment !

Il est impératif de faire élever les enfants par des personnes qui ne soient pas leurs parents! C'est un dogme socialo-communiste!
C'est le B.A. BA de la destruction de la cellule familiale!
Sarko le Hongrois, est un nuisible!
Il a raté ses deux premiers mariages, est en passe de rater le troisième, ne supporte pas que d'autres aient une vie meilleure!
La destruction des valeurs chrétiennes et françaises est un impératif pour lui et pour ses maîtres.
Merveilleux outil de la franc-maçonnerie, il ne reste qu'un pion, dont l'importance est égale à sa taille !
Avec lui, nous en baverons....jusqu'à sa mort!

Rédigé par : HB | 14 fév 2009 15:31:03

C'est exactement ce qu'avait dit Nic Rockfeller à Aaron RUSSO: Faire travailler les femmes pour encaisser un second revenu et soustraire les enfants à l'éducation parentale pour leur donner une éducation orientée dans le sens que vous devinez.

Rédigé par : daugan | 14 fév 2009 17:10:26

Après la remise en cause du repos dominical, encore un principe libéral qui sacrifie la famille au profit et à la sacro sainte croissance.
Sarkozy est définitivement le chantre du mondialisme libéral-libertaire destructeur des traditions, de l'enracinement et de la société elle-même.

Rédigé par : smaugb | 14 fév 2009 17:22:27

SARKONABO est un malade ! Dès sa première apparition cela était évident pour moi (ses tics en sont une preuve) ! Je n'ai pas pu voter au deuxième tour en 2007 faute de candidat sérieux digne de représenter la France.
Maintenant j'espère un évènement providentiel qui nous délivrera !

Rédigé par : siobud | 14 fév 2009 17:24:37

Cela confirme -- comme certains l'avaient pressenti -- l'exemple donné par R Dati : l'essentiel pour NS, c'est de casser la famille et de priver les enfants de l'amour et des soins de leur mère.
Mensonge de campagne : "J'allouerai des droits sociaux et des droits à la retraite à ceux qui se consacrent à l'éducation de leurs enfants" mais je commence par les priver de leur congé parental !

Rédigé par : Bernard S | 14 fév 2009 19:03:21

Ce n'est pas bien malin en plus avec le chômage qui reprend !

Rédigé par : VD | 14 fév 2009 19:23:38

"Je n'ai pas pu voter au deuxième tour en 2007 faute de candidat sérieux digne de représenter la France."

Comme vous Siobud, je crois cependant que nous devons nous attacher à tous ces petits événements que sont la prière, l'éducation de nos enfants et la diffusion de la vérité. Bien des "petites discussions" ouvrent des portes, et bien souvent nous nous apercevons du sentiment de plus en plus partagé en France que nous devons nous prendre en main. Je reste persuadé que ce genre de petites actions sont nécessaires pour qu'un "événement providentiel" émerge.

Rédigé par : Okapi T. | 14 fév 2009 20:41:40


Si je comprends bien, nous abandonnerons nos enfants à la crèche un peu plus tôt...

Rédigé par : sylvie | 14 fév 2009 21:32:26

nous nous enfonçons de jour en jour dans le trou
jusqu'à plus pouvoir en sortir
nombreux doivent être les français qui commencent à comprendre qu'ils se sont fait berner...que celà serve de leçons...

merci à HB pour ses commentaires toujours pertinents, nous allons dans la même direction.

français , devenez comme HB...

Rédigé par : toufoulkan | 15 fév 2009 00:04:35

@jp , c'est ce que j'allais écrire , surement une idée chuchotée par sa très proche mauvaise conseillère Dati !n'importe quoi !jusqu'où va t-il aller dans ses délires ?...

Rédigé par : mady | 15 fév 2009 10:28:39

Cette mesure est parfaitement ignoble: elle vise à accréditer l'idée que la mère de famille est un poids pour la société...
...alors que les invertis, nouvellement affublés par Sarkonabot du titre de (beaux-) "parents" seraient un progrès social...
Les Français se rendent-ils compte de ce qu'ils ont fait en livrant la France à ce cosmopolite amoral sans foi ni loi?
Les mères de familles françaises en tous cas ne lui diront pas merci!
Famille, Nation, Fraternité: SARKO inverse toutes les valeurs de la plus vile façon.
C'est un roitelet servile, serviteur du prince de ce monde et maître de toutes les inversions...
Repoussant.

Rédigé par : Olivier M | 15 fév 2009 13:53:32

C'est quoi exactement le rôle du président de la république ?
Je crois qu'aucun de nos ROIS n'auraient osé se mêler de légiférer dans la vie intime des familles. Ils avaient d'autres tâches plus importantes à faire !!!
Encore un qui se prend pour Dieu...
Que le Seigneur nous vienne en aide...

Rédigé par : jmp | 15 fév 2009 14:44:17

Il y a t'il une pétition? Une manif de prévue ? Les étudiants inutiles arrivent à se faire entendre... Pourquoi pas nous, mères de famille !

Rédigé par : Fafa | 15 fév 2009 22:10:45

Sur ce plan là aussi, il est parfaitement en phase avec ces socialistes qui traitaient, il y a quelques années, les mères au foyer de "légumes".
Comme quoi, que l'on vote pour la marionnette "de droite" ou pour celle de gauche, c'est toujours pour le même marionnettiste caché dans sa loge !

Rédigé par : Bernard S | 16 fév 2009 09:06:27

C'est le comble de la déchéance. Ce Sarkosy est un fléau ! Que Dieu nous en délivre le plus vite possible !!!

Mais, le méritons-nous ? Sarkosy n'est-il pas à l'image de la majorité de nos élites ?

"C'est par la tête que pourrit le poisson" !

Rédigé par : Nabulione | 16 fév 2009 09:48:49

Au delà de tout cela, je pense que le capitalisme a à perdre aux congés de maternité. Si on relis Marx, on s'aperçoit que les mécanismes de marché recherchent sans cesse de la main d'œuvre à moindre coût. Les sociétés techniciennes d'aujourd'hui cherchent elles aussi de la main d'œuvre pour faire fonctionner son propre système.
Ce n'est pas en tant qu'humaniste que Sarkozy parle, et c'est bien le problème, puisque pour lui la femme est une ressource humaine qui se place d'elle-même en dehors du "marché du travail". Manque à gagner. Comment, pense t'il, pouvons nous refuser de travailler ?
C'est cette société là que notre droite économiste, sans projet ni idées politiques, prône comme valeurs, le fric.
Le reste ce sont des arguments de façade, de la poudre de perlimpinpin jetée à la face qui nous empêche de penser les vrais problèmes : la réduction de l'homme à un objet économique, et un rouage dans le système technicien.
Nous sommes pris dans des choses qui nous dépassent, dans les rouages d'une société où tout va trop vite, et où finalement rien n'est à notre mesure. Quand ferons nous de la politique (trouver des solutions au bien-vivre et à la concorde des sociétés) plutôt que de l'économique (croissance et développement) ?

Rédigé par : Paolo | 16 fév 2009 12:23:59

Simple mère à la retraite, j'ai élevé mes enfants, mon mari était souvent absent pour son travail. Je peux vous dire, que mère au foyer est un travail 24h sur 24h, que nous essayons de réaliser au mieux, bien qu'il ne soit pas reconnu en tant que tel. Qu'il y est un congé parental de trois ans, je trouve cela indispensable pour avoir des enfants équilibrés, joyeux, aimants, donc une meilleure société, que les actionnaires sont en train de détruire. A bon entendeur salut....!!!!

Rédigé par : ranzoli | 26 fév 2009 07:10:18

Ce que j'ai lu me conforte dans mes propres idées. Que le Seigneur dans sa miséricorde nous en délivre et ramène des valeurs saines et intégres dont le monde a grand besoin. Par Jésus, Marie, Joseph et tous les Saints. AMEN. P.N.H.

Rédigé par : patricia | 23 mai 2009 15:20:31



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine