Magazine Journal intime

Marre du parc?

Publié le 16 février 2009 par Mao

img_0195[Allez, un billet sérieux ET utile, pour une fois. Ca va nous changer...]

Parisiens, parisiennes, cristoliens, cristoliennes, versaillais, versaillaises, bordelais, bordelaises1 bref, amis de la zone C, l’heure est grave. Ce sont les vacances scolaires.

Etat des lieux: tu ne bosses pas et en plus tu es pauvre. Tu n’a donc pas les moyens de partir te ressourcer à Val Tho’, c’est pas de bol, tu vas te les coltiner pendant QUINZE JOURS, tes schtroumpfs. En plus il va faire froid, voire neiger… la galère quoi.

Mais quelque part tu as de la chance car ce billet est fait pour toi.

Alors quoiqu’on fait?

On les emmène à la biblio/média ou ludo-thèque, au cinéma, au théâtre ou au musée.  Pas assez de sous pour le ciné? Pour 3 euros, il y a Guignol, ça plait à tout les coups.

Un petit tour à la ferme de Paris, au zoo, au Playmobil fun Park, chez Mickey ou Astérix, au Parc Floral ou au Jardin d’Acclimatation? Pour ce dernier, l’avantage c’est que les balançoires sont gratuites. Pour le reste à 2,70 euros la moindre activité c’est quand même une grosse arnaque financière. Et si tu as le courage malgré le froid, pourquoi pas une après-midi à la piscine?

Tu trouveras pleins d’autres idées sur le Petit Moutard2

Pour les activités d’intérieur : patisserie, pate à sel, découpages, peinture… tu trouveras plein d’idées sur teteàmodeler.com (par exemple pour peindre une mosaique à la pomme de terre )

Et en désespoir de cause, il y a toujours le plan B: refiler le mouflets aux grands-parents ou aux copains…

  1. quoique pour vous j’ai pas d’adresses, j’ai que les idées
  2. pouvez revenir les bordelais, là il y a des adresses pour vous

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog