Magazine Journal intime

C'est beau la montagne

Publié le 16 février 2009 par Veronique_m
Je réalise que je n'avais même pas eu le temps de parler de notre sortie raquettes à Mount Seymour il y a 2 semaines, sous une grosse neige. Et comme décidément cet hiver on profite vraiment de la montagne, voilà qu'on a remis ça hier matin, par une magnifique matinée ensoleillée cette fois. Nous sommes allés à Cypress pour changer, et parce qu'il y a beaucoup plus de sentiers (inclus dans le forfait, on n'a pas testé les sentiers provinciaux) qu'à Seymour, et que les-dits sentiers sont aussi un peu plus difficiles. Non pas que je sois super forte en raquettes, mais il faut bien que je suive Mr C, qui lui est un vrai Viking.
Le temps était absolument parfait hier, le ciel d'un bleu quasi artificiel, et autant nous nous étions dix fois trop couverts la dernière fois, autant cette fois-ci, pas idiots, on a voyagé léger.
Nous avons commencé la randonnée en montant jusqu'au plus haut des sentiers du Parc, comme l'année dernière, mais cette année, nous avons décidé de continuer hors du Parc sur le sentier provincial, et aller encore plus haut pour nous rendre jusqu'au sommet du pic Hollyburn. 1326 mètres, une vue à couper le souffle. Ca monte raide, mais ça se fait bien. En fait, j'ai un peu triché, j'ai laissé mon Viking faire la toute dernière partie de la montée et je suis partie de mon côté prendre quelques photos, en empruntant un sentier vaguement marqué par des skis de fond quelques jours plus tôt. L'aventure!
IMG_8590
J'ai laissé ma trace...
IMG_8589
Et au bout du chemin, la vue n'était pas mal non plus:
IMG_8595
IMG_8594
J'avoue, j'en suis restée bouche bée pendant quelques secondes...
J'ai ensuite retrouvé mon Viking, on a paressé au soleil quelques minutes avec un petit sandwich au saumon fumé, puis l'heure de la descente est arrivée. Comme lors de notre promenade avec Sébastien et Virginie il y a quelques semaines, c'était bien plus simple et rapide de descendre sur les fesses. Sauf que cette fois-ci, j'ai filmé ma propre descente:
Pour rentrer nous avons pris le plus long chemin qui passe devant un vieux bâtiment, le Hollyburn Lodge, reconverti en cafétéria qui pue la frite et le ketchup à l'intérieur...
Hollyburn Lodge
Voici ce qui se passe quand on fait des randos en montagne juste après la St Valentin:
Lendemain de St Valentin
IMG_8578
Et je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais j'ai attrapé un rhume quelque part en chemin, qui s'est abattu sur moi comme la misère sur le monde dès notre retour à la maison. Depuis ma tête bourdonne de façon désagréable... Ce qui ne m'a pas empêchée de déguster avec bonheur les pizzas maison que nous avons préparées.
Au fait, toutes les photos de la sortie sont sur Flickr.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog