Magazine Journal intime

La peur du noir

Publié le 18 février 2009 par Frédérique Paresseuse

Une fois passée la période des bibs ou du sein la nuit, des dents, des doudous perdus ou tombés du lit, on enchaîne plus ou moins directement sur la période des cauchemars.

A force d'être réveillés en pleine nuit par un gamin paniqué à cause du monstre sous son lit et d'avoir tenté de le raisonner, preuves à l'appui ("tu vois qu'il n'y a rien, c'est dans ta tête, allez, dodo"), on essaie la méthode douce, celle recommandée par les pédiatres et autres journalistes des Maternelles : les bouquins pour aider son loulou à apprivoiser sa peur.

Dans cette optique, j'ai acheté ces deux livres :

51BQ2TW79AL._SS500_
 Au fond du bois tout noir de Jessica Souhami, un livre à rabats derrière lequel se cachent des monstres colorés et rigolos

  

51T7S4EXTRL._SS500_
Proumzy de Didier Lévy et Gilles Rapaport, qui narre l'histoire d'un drôle de monstre qui protège le sommeil des enfants.

Du certifié 100 % drôle et rassurant.

Eh bien, vous savez quoi ? Je ne dois pas avoir des gamins normaux : au lieu de les rassurer, ça leur a fichu encore plus la trouille ! Résultat, non seulement je ne peux pas leur lire, mais en plus, il faut que je les planque.

Cherchez l'erreur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :