Magazine Journal intime

Prise de position

Publié le 23 février 2009 par Emanu124

Non, ce n'est pas encore une note sur le sesque, bandes de dégoutants, à quoi vous pensiez. Et oui, je pense que je vais ENCORE me faire des potes...

Je n'en fait aucun mystère. Je n'aime pas Sarko. Tout dans ce type me révulse : ses idées, ses manières, son côté parvenu vulgaire, sa façon de s'agiter dans tous les sens comme une toupie hystérique, sa meuf, ses potes.

Mais il y a quelqu'un d'autre qui commence sérieusement à me taper sur la couenne.

A l'autre extrémité de l'échiquier politique.

Mais si, cherchez bien, un gars en pull over, avec une bonne tête de hobbitt sympa. Un type qui veut changer le monde pour le façonner selon ses idées.

Ouais, Besancenot m'exaspère.

D'un il défend des idées périmées ET dangereuses. Qui n'ont JAMAIS fonctionné, nulle part. Les seuls pays communistes qui restent sont Cuba et la Corée du Nord. On voit ce que ça donne..

Ok, on fait la révolution. Tout le monde sur les barricades, les patrons à la carmagnole, et on découpe les tailleurs Chanel pour en faire des chiffons et les sac Hermès pour en faire des pneus..

Et après, on construit quoi ? C'est le problème. Quand tu demandes à Besancenot et consors, le problème c'est qu'on a pas de réponse très claire..

Redistribuer les richesses, c'est bien, sur le fond je suis d'accord. Il est proprement scandaleux qu'une infime partie de la population de la planète tire sa richesse du fait de sucer la moelle du reste du monde..

Mais supprimer toute possibilité de bien individuel au profit de la communauté, et tout le monde au même niveau, c'est utopique et, en fait, crétin.

Essayez de payer un médecin qui a fait bac + 7 au même tarif qu'un tourneur-fraiseur, et vous verrez le résultat.

Rien, ou pas grand-chose.

Et oui, l'homme est comme ça, il a besoin de "carottes" pour avancer. Sinon, il glande. Ou alors, il faut changer l'homme. Mais là, c'est même plus utopique, c'est... démentiellement utopique..

Deuxièmement, le père Besancenot, j'ai comme la vague impression qu'il a les dents qui poussent aussi vite que le rythme soutenu de ses passages télévisuels.

Je te fonde un parti, j'en prends la tête, je passe dans les médias, je me répands sur tout et n'importe quoi, je me déplace partout où il y a des télés, ça ne vous rappelle personne ??

Oui, sous sa casquette de gentil postier, le Che Guevara du 92 il commence à se dire que le pouvoir c'est BIEN.. Et que ce serait BIEN de le garder aussi.. Pour lui tout seul, si possible.

C'est clair que les partis traditionnels sont mous du genoux. Et que les gens de gauche ne se retrouvent plus du tout dans un parti socialiste miné par les intérêts personnels de ses dirigeants...

Mais il faut éviter d'aller se jeter par dépit dans les bras de gens aux idées plus extrêmes qui vont se servir de cette carence pour arriver à prendre le pouvoir.

Voilà, je vous aurais prévenus. Venez pas vous plaindre quand vous aurez partout des statues de Besancenot en guide suprême de la révolution.. Et jusqu'ici je disais que j'étais anarcho-bourgeoise. Je crois qu'en fait je vais enlever l'anarcho.

Je suis une bourgeoise de gauche. Ouais, vachement. J'assume..

A moins que vous vouliez m'élever des statues de guide suprême de la révolution. Là je veux bien virer communiste..

Statue.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :