Magazine Journal intime

Underworld

Publié le 25 février 2009 par Tequila49
Vu qu'en ce moment on ne peut pas faire un pas sans entendre parler des vampires de Stephenie Meyer, en voyant la bande annonce de Underworld 3, j'ai eu envie de découvrir le premier opus (esprit de contradiction, sans aucun doute, je lirai plus tard les Fascination et autres Twilight). Je ne suis pas forcément une grande fan des histoires de vampires, même si j'ai évidemment beaucoup aimé à l'époque le Dracula de Bram Stocker, et le film Entretien avec un Vampire. Depuis, je ne me suis jamais replongée vraiment le sujet, et mes derniers loups-garous remontent à... Harry Potter. Mais peu importe.
Underworld, c'est l'histoire d'une guerre entre deux espèces qui vivent au milieu des humains... les Lycans et les Vampires. Ces derniers pensent avoir réussi à mener les Lycans au bord de l'extinction lorsque Selene remarque Michael. Des siècles après le début de la guerre, alors que peu connaissent les circonstances dans lesquelles elle a démarré, un couple "mixte" se forme, au grand dam de tous, ou presque.
Même s'il y a un peu trop de scènes de fusillade à mon goût, je dois avouer que j'ai bien aimé ce film, riche en rebondissements et en révélations... ne vous fiez pas aux apparences, rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît ! Les effets spéciaux en rajoutent peut être parfois, mais les décors sont soignés, les tenues également (Selene ressemble beaucoup à Trinity à cet égard, d'ailleurs), et c'est une jolie histoire, qui met en scène de manière intéressante la société des vampires. Bref, c'est une bonne surprise.
underworld kate beckinsale
Tous droits réservés
Réalisé par Len Wiseman. Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy. Sorti le 24 septembre 2003.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine