Magazine Enfants

Week-end à Séville

Publié le 25 février 2009 par Babeth

- HACIENDA BENAZUZA Voilà une toute nouvelle rubrique pour les parents qui rêvent de partir en week-end sans les enfants.

Tous les ans, nous partons au moins un week-end sans les enfants, en amoureux.
Quel bonheur, on prend le temps, on vit à notre rythme mais aussi, pour les enfants, qui partagent des moments soit avec leurs grands parents, ou avec leurs cousins (merci encore Stéphanie pour ta disponibilité) ou bien encore avec leurs amis.En un mot, tout le monde est toujours très content de ces fameux week-ends.

Alors pour les parents qui culpabilisent encore de laisser leurs progénitures, ne stressez plus. Vos enfants seront ravis de partager de nouveaux moments sans papa ni maman.

Séville, El Bulli Hotel, notre meilleur week-end, je crois, tant au niveau de la destination, que du choix de l'hôtel, sans oublier l'essentiel, notre dîner dégustation élaboré par le très célèbre Chef de Cuisine  Ferran Adria.

L'hôtel, une ancienne hacienda entièrement réaménagée, à 20 minutes en voiture de Séville,  le rêve : des patios, des terrasses, un spa, un bassin avec des lits autour pour se prélasser à l'abri de la chaleur, un service 5*, le calme absolu....

- HACIENDA BENAZUZA-diner
Le dîner dégustation : un moment extraordinaire, 25 plats d'une finesse remarquable, d'une créativité sans précédent pour nos papilles, d'un goût inoubliable, des cuissons parfaites, des assiettes magnifiquement dressées, il n'y a pas de couteau, ceux sont des bouchées, jamais le mot dégustation n'a eu autant de sens....Nous avons eu la chance de dîner dans quelques très bons restaurants, mais dîner chez Ferran Adria est vraiment cruel pour tous les autres cuisiniers, tant l'écart de classe est évident.  Les plats sont sélectionnés parmi les bests du restaurant de Ferran Adria de Barcelone : boule de chocolat praliné qui explose en bouche, cookie à la crème d'olives, bulle d'olive servie à la cuillère qui fond délicatement, pain chaud au fromage, blinis au caviar de saumon, burrata reconstituée une enveloppe de mozarella comme un shoot de crème, Saint-Jacques vanille pommes de terre : différence de gôut, de texture, de température entre ses 3 aliments, le mélange est parfait, soupe froide d'ail de Malaga aux crabes, 1m 50 de spaguetti à aspirer : étonnant...     le menu est à 125 €, une aubaine si vous comparez avec n'importe quel restaurant 3 étoiles.

- HACIENDA BENAZUZA-PDJ
Le petit déjeuner dégustation : et oui, ça existe, on vous propose à nouveau une dizaine de plats : jus de pomme-basilic, de framboise-pêche et de litchis, émulsion de fromage blanc, miel en corn flakes, crackers et paté de jambon, oeufs brouillés jambon et oignons nouveaux, thon séché... En prime, comme nous avons eu la chance de séjourner dans cette hacienda pendant 2 nuits, nous avons pu déguster deux de ces petits déjeuners totalement différents chaque matin.

Séville : une ville espagnole magnifique où la douceur de vivre est au rendez-vous. Plein de bonnes adresses sur le guide du Routard. Ne ratez pas l'Alcazar, un apéro sur les bords du fleuve où vous dégustez des caipirinhas absolument délicieuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine