Magazine Journal intime

VICTOR et ALIX

Publié le 26 février 2009 par Armelle N

so_paris_by_papou.1235652250.jpg

On prend tout et on recommence. Exit le jaguar, il était pesant et envahissant. Je vais raconter une histoire différente, celle de Victor (Désolée ce prénom colle à la peau de mon personnage) et d’Alix. Entre eux, résiste Lucas. Il est incontournable et fait le sel de cette romance des temps modernes. La chute me plait bien, surtout…. mais chut! A la fin seulement. Je pointe toujours du doigt la sottise de mon milieu professionnel. Elle justifie la morale de l’histoire. Car tel est pris qui croyait prendre… Ou un truc un peu comme ça.

Je vous présente Victor SAATZ, la quarantaine finissante ou la cinquantaine débutante, c’est comme on voudra. Profession architecte. Du talent mais aucune constance… à cause de ses deux vices, les femmes et le cannabis.

Lucas MORVAN, le même age que Victor. Il est dirigeant d’une entreprise prestigieuse mais il a surtout des relations plus que mondaines. Cela lui rapporte pas mal d’argent… parfois sale, mais il se fiche de la moral. Tous les coups sont permis quand il s’agit de faire du business.

Et Alix DESHERBIERS entre eux comme une forteresse. Elle affiche une cinquantaine avenante et dépassée. Elle les toise. Sa profession, je ne le dis pas… C’est la surprise de cette histoire…

Le lieu ? PARIS. Pourquoi aller plus loin, le terreau est fertile et je maitrise la géographie et l’initimité des bistrots pour y faire naître des rencontres.

Le premier épisode reste celui du Jaguar. Le second, demain aux aurores. A suivre….

Partager et découvrir
VICTOR et ALIX
Digg
VICTOR et ALIX
VICTOR et ALIX
VICTOR et ALIX
VICTOR et ALIX
VICTOR et ALIX
VICTOR et ALIX


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :