Magazine Graphisme

Mais où est Cochon? La vérité 3

Publié le 01 mars 2009 par Cochondingue

Je suis passée ce matin tout à fait fortuitement au commissariat pour déclarer le vol de mon téléphone portable. J'étais aux prises avec une matrone accorte,  férue de formulaires et de bics quatre couleurs, lorsque mes yeux se sont posés sur le panneau des portés disparus. Je scrutais les visages inconnus en attendant le trente sixième tampon du constat quand tout à coups, la photo de Cochon s'est imposée à moi dans toute son odieuse évidence, rose, charnue, le groin malicieusement plissé dans un sourire plein d'insouciance, quelques brins de persil coincés entre les dents... Cochon!!! Ma bonne vieille copine d'école! C'est quoi ce putain de bordel!!
360 degrés, back sur la matrone molle de la joue:
- Cochon a disparu!?
- L'avez vous stipulé sur le formulaire?
- Mais non, je vous parle de Cochon! Elle devait partir en vacances, elle m'avait laissé les clefs de son blog, et son bégonia rose, et après une semaine je n'avais toujours rien posté, et j'étais paniquée, quoi, mais pas au point où je le suis à présent en apprenant qu'elle s'est volatilisée! Et j'ai trop arrosé le bégonia, elle va me tuer si tant est qu'elle revienne, mais si elle revient pas c'est encore plus horrible!
- ... Clic clic... Si vous voulez ajouter quelque chose à votre déclaration de vol, il va falloir tout recommencer, voyez.
- Noon! Je vous parle de Cochon, là!! Qu'a disparu! Parce que si elle revient pas, faut que je maintienne son blog à flot, et c'est carrément too much parce que je suis grave overbookée entre mon docu-fiction en bouclage et mon élevage de poulets sauvages, je vais pas tenir la distance! Qu'est ce qui vous fait croire qu'elle a disparu d'abord?

- Ca c'est vous qui allez me le dire... vous parliez à l'instant d'un téléphone portable rose, j'admets que vous l'appeliez « Cochon », chacun son truc, mais j'ai peur de ne plus rien comprendre.

- Mais enfin merde, je connais cette personne, là sur le tableau, et je suis la dernière à l'avoir vue vivante!! Vous attendez quoi? Que je me fasse Hara Kiri sur votre comptoir avant de prendre mes propos au sérieux??

- Ceci est le calendrier des postes.

- ... Ah.

- Oui.

- C'est à dire que vous l'avez céans collé au tableau des disparus...

- Oui... Il est ouvert sur le mois de Mars... C'est la photo d'un porcelet, voyez. On approche de pâques, c'est bucolique...

- Bon. Ca veut dire qu'il va falloir que je ponde un texte pour demain, parce qu'elle va revenir... et le bégonia...

- Gaston! Ramène toi avec le taser, y'a une folle au comptoir, j'ai peur.

Sarah


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines