Magazine Journal intime

"Zen", vous avez dit "zen" ?

Publié le 04 mars 2009 par Beatrice29
Il y a plusieurs années, j'avais acheté un CD de musiques de relaxation. Le soir, je m'étais confortablement installée sur mon lit, dans la pénombre et hop, en route pour quelques minutes de zénitude.... Mais que nenni ! Rapidement, je me suis sentie mal, enfin, bizarre et au lieu d'être zen, je me sentais angoissée. Aussitôt, j'ai coupé la musique et cette nuit là, impossible de dormir. Mon coeur battait la chamade, j'étais complètement stressée. Donc, basta la relaxation d'autant plus que quelques temps auparavant, j'avais essayé de faire une séance de relaxation, justement, et pareil, horrible l'effet ! Angoisses, insomnies... La totale !
Et, l'an dernier, alors que j'étais au téléphone, j'entends une musique qui me provoque un peu cet effet de stress, encore. Aussitôt, je dis à mon interlocuteur (qui se reconnaîtra s'il passe par là ) que je n'aime pas cette musique, qu'elle me stresse. Là, éclat de rire, il me dit que c'est une musique de relaxation, sensée procurer une certaine sérénité... Ouais bizarre mais bon, admettons... En tout cas, moi, pas sereine du tout !
Enfin, la semaine dernière au Futuroscope, dans l'une des allées, j'entendais une musique qui m'agaçait de plus en plus, me mettait mal à l'aise. Je le signale à ma collègue et là, je vous le donne en mille, elle me dit "Ah c'est marrant, c'est une musique de relaxation pourtant, ça devrait pas t'énerver." Bah merde alors... Je fais vraiment une allergie à ce genre musical, on dirait... Je n'irai donc jamais dans un centre de yoga, même pas la peine d'y songer, je péterais un câble au bout de deux minutes... Ça doit avoir un effet monstrueux sur mon subconscient, mon inconscient, mon surmoi ou mon ça, j'en sais rien mais en tout cas, ça me stresse la musique de relaxation...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog