Magazine Journal intime

Coucou c’est moi

Publié le 10 mars 2009 par Sandrinebipo

Bonjour !!!

Coucou c’est moi

Je suis revenue hier aprés-midi.
Alors, comment ça s'est passé? Ben… Commençons par le “logement” : ma soeur avait pris pour moi son ancien camping, ce qu'elle ne m'avait pas dit, c'est qu'il était pourri ! Je n'avais pas d'eau ni de toilettes et pendant 3 jours, pas de chauffage. Par contre, j'avais des souris en guise de coloc'. Et le matelat… plein de moisissures ! Enfin bref, heureusement, je passais la plupart de mon temps chez ma soeur, dans sa caraveane toute belle.
Zélie : elle m'a épuisée ! Je l'adore mais suis contente d'être rentrée quand même. Au bout d'une semaine, j'avais rendez-vous avec mon psy et il ne voulait pas que je retourne chez ma soeur, il avait peur que je sombre trop dans la dépression. J'en ai parlé à ma soeur qui m'a dit que je ne pouvais pas lui faire ça, que je lui “sauvais la vie”… blablabla Je suis donc restée, mais ça a été dur. En plus, je devais m'occuper de Zélie l'aprés-midi, mais je m'en occupais toute la journée : la laver, lui donner les biberons, la changer (je ne sais même pas si ma soeur a changé 5 couches en 3 semaines !), en plus je devais faire le ménage, le café du copain de ma soeur… Une vraie boniche ! Mais bon, c'est fini.

Sinon, ma soeur s'est disputée avec son fiancé, pendant une semaine et demi, elle a voulu rompre, l'ambiance était glaciale mais ça m'a permis de me rapprocher de mon beau-frère. Finalement, ça va mieux entre eux, et j'en suis soulagée.

Et puis, j'ai appris que le cancer présumé de mon grand-père était confirmé. C'est dur, surtout que c'est à un stade avancé. De plus, nous le soupçonnons d'avoir fait une tentative de suicide… Quoi, moi, j'en suis certaine ! Cela fait trois ans qu'il se pique à l'insuline matin et soir et il ne s'est jamais trompé, et deux jours aprés l'annonce du cancer, il prend une surdose. Personne n'ose lui demander s'il a fait exprés, mais il y a peu de doutes en ce qui me concerne. Quelque part, j'aurais presque préféré qu'il ne se rate pas : ainsi, il aurait mis fin à ses souffrances ! C'est dur de le voir ainsi, il n'est plus que l'ombre de lui-même ! Il ne mange plus de solide, il peut à peine marcher, a beaucoup de mal à parler (cancer de la gorge) et la chimio va encore plus le fatiguer, déjà qu'il a des problêmes de coeur…

Enfin bref, quand j'ai appris cela, ce qui m'a le plus inquiétée, c'est ma mère ! Elle ne va cesser de boire quand mon grand-père ne sera plus là et elle aura besoin de moi pour l'aider… Ca va être dur ! Je me suis fait beaucoup de soucis pour elle ces trois semaines.

Voilà, je ne peux pas lire tous vos blogs, alors si j'ai raté quelque chose d'important, merci de me “mettre à la page”, histoire que je ne sois pas paumée…

Maintenant, je file sur vos blogs qui m'ont bien manquée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrinebipo 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog