Magazine Journal intime

Objets trouvés

Publié le 09 mars 2009 par Evy

Combien de fois vous êtes vous retrouvé aux objets trouvés dans votre bahut avec le secret espoir de retrouver le stylo plume Chipie ou Chevignon (c'est selon) oublié en classe de science Nat' ?? Ou le sac de sport oublié dans les vestiaires de l'EPS ?

Pas mal de fois je dois dire, et je n'ai jamais jamais retrouvé mes affaires. Bon c'est vrai que quand je trouvais des trucs je n’allais pas non plus les rapporter aux objets trouvés…alors.


Aujourd'hui quand j'oublie mon stylo préféré dans une salle de réunion ou ma clé à café sur la machine à café et que je ne les retrouve pas, j'envoie un mail à tous mes collègues (oh ça va on est une petite boite) en demandant à la gentille personne qui m'a pris mes affaires (dans l'intention de les rendre à son propriétaire, évidemment) de me les rapporter un de ces quatre, quand il passera devant mon box. Et ça marche plutôt bien…

Bon, mais en fait, je ne voulais pas vous parler des tactiques pour que vos collègues vous ramènent les biens qu'ils vous chipent sans faire exprès : tiens j'embarque ton stylo ou ton carnet de post-It quand je viens à ton bureau…ah, ça vous énerve aussi ???

Mais plutôt d'un moyen efficace pour que ça n'arrive plus à vos marmots.

Car je me suis un peu fait remonter les bretelles à la première rentrée scolaire de ma grande Chipie, qui rentre sans son gilet.

Bah vous ne l’avez pas marqué à son nom?? Euh non… ou alors si et dans ces cas là j'ai le droit d'aller farfouiller dans l'immense caisse aux vêtements oubliés par les gamins des 8 classes de maternelle…autant chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout quand on cherche, comme il m'est arrivé souvent cet hiver, un bonnet ou pire UN gant ….

Hors question pour moi de me taper la couture des micro-étiquettes faites à la mercerie au nom de mon enfant. Je ne sais pas coudre, et par conséquent c'est un calvaire pour moi que de prendre une aiguille… DONC NON, NIET, NO, NEIN!

Alors j'ai essayé les étiquettes thermocollantes d’A-qui-S !!!

Et j'ai trouvé mon bonheur !

Déjà l'étiquette est BELLE : tu choisis ta couleur, ton écriture, le petit dessin associé pour que ton enfant sache reconnaitre son vêtement même quand il ne sait pas lire.

Puis il ne faut pas la coudre, juste la repasser et ELLE NE SE DECOLLE PAS !

C’est magique !

Plus sérieusement j'ai fait LE test pour savoir si c'était vraiment vrai de vrai ce qu'ils racontent : j'ai thermocollé l'étiquette sur le doudou de mon fiston 4 ans.

Doudou c'est un peu le warrior des bouts de tissus, il va à l'école, traine par terre, explose des records de lavage en machine et de séchage sur le radiateur, d'usure de vêtement, de frottements, bref c'était le "vêtement" à tester.

Résultat après trois mois : l'étiquette résiste, et ne donne même pas un signe de décollage après un traitement si intensif !

Le secret : ces étiquettes "fondent" dans la fibre du vêtement et sont franchement tenaces aux traitements infligés par nos zouzous.

Voilà j'ai donc adopté les étiquettes thermocollantes A-qui-S, un coup de fer et hop!

En plus ce n’est pas siiiii cher que ça : 10€ / 30 étiquettes personnalisées, 12.50€ / 60 ; frais de livraison compris, et un bon point de plus la livraison est hyper rapide, j'ai reçu mes étiquettes en 4 jours ouvrés, trop top !

Puis tu y trouveras aussi des autocollants pour toutes les fournitures scolaires, de puériculture, et des autocollants spécial chaussures avec plein de choix de couleur, d’écriture et de dessins ! Packs spécial crèche, allergie, collectivité, école, colonie, tout est pensé !
 

Va voir puisque je te dis que c'est magique !

 

Article non sponsorisé.
C'était mon bon plan du Lundi matin que je partage avec toi lectrice dans ma bonne humeur ensoleillée ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :