Magazine Journal intime

Canon, des fois t'es pas canon !

Publié le 15 mars 2009 par Wawaa

Vous ai-je déjà parlé de mon Canon Powershot A540? Cette merveille de technologie qui me permet de pouvoir photographier des tonnes de choses trépidantes comme mes nouvelles chaussettes, mon repas, mon chat, ma voiture, les fleurs du jardin, le Gers, les cadeaux que je reçois ou encore les gens qui adorent faire l'andouille devant l'objectif ?
Ce magnifique Canon Powershot A540, donne des ailes, et ce n'est pas parce qu'il porte presque un nom d'avion. Ma sœur et mon beau-frère me l'ont offert en Juillet 2006 pour me remercier d'avoir animé leur mariage avec grand professionnalisme tout ça tout ça. Parce que boucher un trou plein de vide pendant que ma mère et mon père cherchaient partout la jarretière en faisant chanter "Poussin coin coin" à la salle… je dis que c'est du talent. Bref. Ils ont tapé dans le mil avec ce cadeau, tout simplement parce que j'avais envie depuis un moment de m'en offrir un.
Jusque-là tout se passait bien. 30 000 photos, il est coriace, sans compter les fois où par inadvertance il est tombé par terre, comme la fois où mon chat a eu l'idée de tirer sa lanière alors qu'il était posé sur la table. Il a même connu la tête de mon défunt chien Goliath sous toutes les coutures (quoi, ça vous a pas fait ça quand vous avez découvert la macro ?) Je suis même devenue Appareil photo numérique addicted. Jamais sans mon appareil dans mon sac. Un peu comme une greffe sur ma main droite, -la gauche me servant à écrire, pis de toutes manières il est pas conçu pour les gauchers, c'est de la discrimination pure et simple, REMBOURSEZ ! - c'était mon ami, mon confident, mon accompagnateur, celui qui immortalisait des paysages, des images, des souvenirs, des moments pour moi.
Et hier soir, je ne sais pour quelle raison, il a décidé de littéralement me faire chier. Le voilà donc en GDI : Grève à Durée Indéterminée. Et il fallait évidemment qu'il me fasse ça juste avant que je fasse ma première randonnée gersoise de 2009 ! Sinon ça n'aurait pas été marrant.
Je crois qu'il a pété un boulon. Il croit que toutes mes cartes mémoires sont protégées, alors qu'elles ne le sont pas. J'ai eu beau le tripoter pendant 2h hier soir au détriment dans l'espoir qu'il refonctionne pour le lendemain, mais en vain ! "Carte protégée ", "Car"te protégée", "Carte protégée".Je suis sûre qu'il a dû entendre un truc du genre "Sortez couverts !" à la télé !
Reste plus qu'à retrouver la facture avec l'extension de garantie ou d'investir dans du neuf. Il me restera deux ans pour retrouver la facture, comme ça j'en aurais deux, un pour chaque main. Oh ouais, ça serait gravement la classe !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine