Magazine Journal intime

à la "bonheur" !

Publié le 02 septembre 2007 par Sylphide Callipyge

En France, on déprime. Les femmes sont sous PROZAC, les hommes trainent des pieds, les enfants font la gueule. Il faut le dire, les Français sont les champions du monde de la consommation d'antidépresseurs ! Ce qui fait la richesse de certaines enseignes pharmaceutiques (les PDG en sont ils plus heureux ? A prouver !).
Ah ! Quel dommage ! Aurait-on oublié la recette du bonheur ? L'homme régresse-t-il ? Ne saurait il plus comment profiter des petits plaisirs de la vie ? A moins que ce soit l'évolution qui se soit trompée de chemin. Ou alors l'homme est un éternel insatisfait, éternel mécontent, râleur, grincheux et capricieux.
Quand tout va mal, quand rien ne va plus on pense rarement aux petits bonheurs simples qui d'un coup de baguette magique pourraient nous redonner le sourire en un rien de temps.
Cendrillon a sa gentille fée marraine qui lui chante Bibidi Bobidi Bou : une citrouille devient carosse, des guenilles se transforment en robe de bal.
Blanche-Neige siffle en travaillant.
Et moi j'ai mes petits nounours !
Attention ! Pas n'importe quels nounours ! Non, non, non ma bonne dame ! Des VRAIS nounours ! Vrais de vrais ! Ceux qu'on trouve chez la boulangère.
Ceux du supermarché c'est de la supercherie. On nous allèche avec un extérieur tout pareil mais notre langue ne s'y trompe pas : ils ne valent pas ceux de la boulangère du coin de la rue Bonbon qui fait l'angle avec le carrefour du Petit Bonheur La Chance !
Certains diront : 3 minutes de plaisir pour un kilo dans les hanches. Mais ceux-là ne connaissent pas la satisfaction de se priver très longtemps jusqu'au jour où on tombe par hasard sur ces petits bonbons qui ne demande qu'à être mangés.
Irrésistibles ! Au citron ! A l'orange ! A la fraise ! Il y en a pour tous les goûts.
Une caverne d'Ali Baba pour les papilles dans un petit sachet en papier de chez madame la boulangère. Et avec ceci ? La baguette pour Maman !
Parfois,
je me demande pourquoi,
on cherche toujours à en faire plus
pour amasser encore plus
alors que la clé
n'est pas dans la quantité.
Vivez de simplicités !

Retour à La Une de Logo Paperblog