Magazine Nouvelles

"Nono" : c'était bien!

Publié le 20 mars 2009 par Unepageparjour

Voilà! "Nono" s'est terminée hier! Une bien belle histoire, somme toute, qui m'a un peu reposé des deux histoires précédentes, Armance Denoizel et Kira B. Wassa, qui abordaient des thèmes plus complexes, plus dramatiques, et pour lesquelles j'avais suivi des structures narratives assez innovantes. Là, pour "Nono", je suis resté beaucoup plus classique, même si le récit est raconté à la première personne, ce qui donne toujours une force plus intense aux émotions et aux sensations.

Lors de la publication de cette histoire, j'ai senti, malgré l'époque choisie, la Préhistoire, et l'a-priori de départ, un engouement assez vif des lecteurs (je devrais écrire lectrices, plutôt).

Alors, j'ai choisi, parmi l'ensemble des commentaires reçus, ces deux là, qui m'ont fait un grand plaisir, et m'encouragent à poursuivre dans cette voie d'écriture :


Celui de Tuliquoi :

Voici ce que j'en ai percu: l'annonce comme intrigue, d'un décès inexpliqué, d'un affrontement à venir, d'épreuves injustifiées. Quelle sera leur issue? En poétique, des description de rituels primitifs (réjouissance,deuil) et le dévoilement du secret de l'intention des peintures rupestres. En personnages principaux, une femme aux aspirations "différentes" la différenciant de son groupe et un homme responsable de celui-ci. Quel dilemne! Tout ça avec pour toile de fond une époque violente et difficile d'où émergeront les spécificités de l'Homme. Autant de thèmes que tu abordes en si peu de lignes ! Il y a là de quoi nourrir un roman !


Et celui d'Estelle :

haaaaa, je viens de lire d'une traite "nono"... pendant toute ma lecture j'ai eu envie de toucher la terre, la roche, de laisser mes pinceaux faire.. j'étais un peu perplexe au début (décalage entre la période et les conversations) mais rapidement j'ai mis de côté mes a priori! vraiment étonnant et très bien écrit...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unepageparjour Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines