Magazine Nouvelles

Il faut que je vous dise...

Publié le 03 avril 2009 par Bloulou

de Marie Souffron aux éditions Laura Mare

Impossible pour moi de passer ce roman sous silence…
Il a une histoire dans laquelle je suis un peu concernée et l’histoire même du roman est magnifique.
Que je vous dise alors… Marie, l’auteure, m’avait demandé de le relire, ce que j’ai fait avec grand plaisir, et puis de fil en aiguille, Marie a trouvé auprès de Laura Mare une éditrice attentive et pleine d’énergie.
Les blogs ont cela aussi qu’ils permettent de belles rencontres…
Et puis Marie m’a demandé si je pouvais écrire quelque chose sur son roman, un peu comme une préface. C’était une première pour moi. Alors je me suis attachée à trouver les mots pour en parler et plutôt que « préface », j’ai préféré simplement écrire « quelques mots », moins de pression, juste le ressenti de ce vécu…
Alors ce livre vient de sortir et je ne peux que vous encourager à le lire, parce que cette histoire vous prendra le cœur comme il a pris le mien…
4ème de couverture :
Quentin est malheureux et brisé. Marianne, son amour de toujours, vient de mourir. Comment l’annoncer à leurs deux enfants et survivre à cette perte douloureuse ? Une idée extraordinaire jaillit dans sa tête. Normal me direz-vous quand on est un grand magicien comme lui, qui met alors en place toutes les astuces possibles et imaginables pour cacher l’absence de Marianne. Mais ce mensonge d’amour, aussi terrible que cruel, l’aidera t-il à surmonter cette terrible épreuve et à continuer à vivre ? Et surtout comment va-t-il s’y prendre auprès des enfants ? Continuer à faire semblant et leur mentir ou bien accepter la vérité et leur révéler l’indicible ? Parviendra-t-il enfin à faire son deuil ? Il faut que je vous dise est un sujet délicat fait de tendresse et de sensibilité. Tout en douceur, Marie nous entraîne dans un tourbillon d’émotions où les mondes réels et imaginaires se frôlent avec finesse et pudeur. Un livre à la fois poignant et sensible sur la vie et la mort, sur le manque de l’autre et la solitude.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines