Magazine Journal intime

Quand Narcisse rencontre Caliméro ...

Publié le 06 avril 2009 par Wawaa

J'ai décidé de pousser le narcissisme à son comble et de lui adjoindre une touche de caliméro. Je vais donc encore une fois parler de moi et avec ça me plaindre. Tout d'abord, mes effluves grippales sont interminables. D'horribles amas moches et gluants s'évacuent encore de mes bronches et mon nez est encombré. Je fais avec, je n'ai pas vraiment le choix. Ceci étant, je prends soin d'appliquer matin et soir une bonne dose de dexeryl autour de mon splendide nez et de ma magnifique bouche. Le but étant de prévenir l'infâme impression d'avoir une vieille croûte de fromage rognée en décomposition à la place de mes nasaux. Wawaa, laissez le charme agir.


J'ai également mal à la main gauche. Et plus exactement sur le dos de la main, juste en bas de mon index et de mon majeur. L'accident fût court mais intense. Dans ma grande bonté, j'ai voulu amener un combi de pains surgelés à ma collègue de la boulangerie. Oui, sur un malentendu. Les états grippaux embrument le cerveau, je le confirme. J'ai compris "Amenez-le" alors qu'on me disait "Je l'amène". J'ai donc empoigné la chose. Mais il faut l'empoigner d'une certaine façon. Mais avant qu'est-ce qu'un combi de surgelés ? C'est une sorte de une grosse glacière , haute comme un homme et dans laquelle on peut caser 3 ou 4 personnes, voir 5 si elles sont pas trop grosses. En voilà une bonne solution pour séquestrer la haute hiérarchie. Bref, la chose est à prendre selon un mode d'emploi très précis : il y a des poignées sur les côtés dans lesquelles il faut passer les mains en mettant les paumes vers l'extérieur et ainsi tirer le tout. Pour commencer cette position est souvent assez douloureuse pour les poignets. Ensuite, bien souvent, et c'était le cas, là, ma main gauche de passait pas. J'ai donc pris comme je le pouvais, sachant que je prenais le risque de me faire mal, mais voulant exécuter l'ordre que j'avais cru entendre. Comme il n'y a pas de rétroviseur et que je ne me suis pas encore fait greffer d'yeux derrière la tête, et que je n'ai pas pensé à tourner la tête, je n'ai pas vu la serrure de la grille qui dépassait Et schlac ! Schlac la main. Ouille ! Je tripote l'endroit du bout du doigt. Je sens rien, c'est anesthésié ! M'enfin ?  J'ai tué ma main ? Mais non, mes doigts bougeaient encore et je pouvais serrer le poing même si la boursouflure rouge violette était quelque peu effrayante. C'est encore un peu rouge, mais tant que je peux encore taper au clavier c'est que tout va bien !


Le plus handicapant c'est que j'oublie que j'ai mal et que je joue avec le chat. Ses griffes ne m'ont jamais parues aussi acérées. Ca n'empêche pas que c'est quand même le plus beau chat de la terre !

IMG_0455


Gersicotti Gersicotta aime les lacs et les châteaux.
Pondéralement vôtre mange des yaourts aux fruits.
Un mot, un jour aime bien les chiffres !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine