Magazine Journal intime

Wikio, Backlinks, Name Dropping, Cycle Menstruel Des Blogs.

Publié le 06 avril 2009 par Mélina Loupia
Voilà, des fois qu'un troll ou quelques mange-merde passent par là, pour une fois, je leur file à bouffer.

Mais bon.

Parfois, quand un truc empêche le reste de tourner bien rond, faut que ça sorte comme dirait l'autre.

Et d'ailleurs, les blogs, quelque part, ça a été inventé pour ça. Et oui, on a beau taper sur la gueule des Skyblogs, n'empêche que sans eux, Wikio n'existerait pas.

Avec le temps, la bête a grossi, comme un méchant Gremlins qu'on aurait nourri après minuit et qui se serait laissé habiter par le démon de l'ego.

Alors chaque mois, après un dur labeur consistant à faire des liens "intelligents" pour que Saint Google les mette en exergue, à citer des tas de blogueurs qui en ont une très grosse, poitrine ou bite, c'est selon, ou encore coller à l'actu et aux scandales des médias comme une crotte au cul d'un chien enragé, tout le monde qui blogue attend fébrilement dans la cour que le proviseur affiche le classement de celui qui a le mieux léché les couilles de l'autre par rapport au mois dernier.

Marc Toesca n'imaginait peut-être pas à l'époque les émules qu'il ferait en annonçant le plus beau gadin, la plus grosse progression, les entrées et sorties.

Le souci, c'est que forcément, lorsque les indétrônables se font déboulonner, ça s'insurge dans la haute sphère.
On a touché aux joyaux de la reine et toute la cour et la noblesse s'enflamment.
C'est que le peuple, parfois, il ouvre sa gueule, comme quoi il serait pas plus con que les autres à particule blogosphérique.

Alors faudrait mettre le feu, suspendre le classemment, dénoncer sa crédibilité, voire même entrer en grève.

Sans déconner les filles, alors qu'il suffirait tout simplement de mettre les choses à plat et de faire bas les masques, Mireille.
Des classements, y en a partout, tout le temps.
On est toujours le premier ou le dernier de quelque chose ou quelqu'un.
La première des mamans pour ses enfants, la dernière des abruties pour sa belle-mère, la première des poufiasses pour l'ex de son mec et la dernière des employées pour son boss.

Wikio, c'est assez feignasse dans son genre, ça va juste compter combien de fois qui a mis un lien vers qui dans le mois.
Comme c'était trop le bordel, on a classifié.
Et c'est ainsi que si t'es 1er en blogs politiques, tu seras 800 ème en divers parce qu'à part taper sur la gueule de Sarkozy, tu sais pas écrire autre chose de sympa à lire.
Et inversement, la modeuse qui hante le top 5 de sa catégorie, dans les divers ou les loisirs, elle suce la queue du chien du dernier classé.
Et si les filles, ce mois-ci, on un peu fait mordre la poussière aux garçons qui sont pas contents du tout du tout, c'est peut-être à cause, oui à cause de cette saloperie de journée de la femme, qui a donné envie à certaines frustrées de s'arracher les strings et de les accrocher à leurs baselines.

Le reste, c'est comme d'habitude, London Fog.
Un gros secret de Polichinelle que personne ne veut se risquer de disséquer, ne serait-ce que par peur de devoir avouer en quoi ça lui profite.

Sans jouer les martyrs, je m'y colle, tout simplement parce que je me tape de ça comme du reste.
Depuis que j'ai mieux compris le système, qu'il soit vérolé ou non, démonstratif ou non, quantitatif ou non, j'ai pris je sais plus trop combien de places dans ce classement.
Je vois pas en quoi j'irais dire que je m'en fous, au contraire, je suis super contente, c'est toujours agréable de gagner, même en trichant, du moment que tout le monde est dans la combine, ce sera alors la course à celui ou celle qui feinte le mieux.
Que je sois parmi les filles qui ne sont pas influentes, dont le blog n'a rien de spécial qui se détache du mot ou pas, peu importe, je prends des places et je sais à cause de quoi et dans quel but.
Mon blog me fait plaisir, rire et gagner de l'argent. Et plus je prends des places dans le classement Wikio, plus j'augmente mon trafic, plus je deviens éligible aux impôts. C'est mon problème en fait.
Les moyens que j'utilise sur mon blog pour arriver à ce résultat, je les assume.
Je fais des liens vers les gros bonnets ou slips, je cite des noms fameux, je relaye de l'info AFP sans donner mon avis et ça m'empêche pas de dormir. Au contraire, je suis ravie. Mon blog grandit à l'image que je m'en suis faite.
Je suis d'autant plus contente quand dans les commentaires, on me félicite sur cet état de fait.
Je suis d'autant plus déçue quand ce n'est pas le cas.
Dire que je me fous des réactions des gens serait mentir.
Dire que je me fous de ce classement Wikio comme d'autres serait mentir.
Dire que faire du billet sponsorisé est alimentaire serait mentir, c'est aussi sympa de rédiger un billet putassier que de raconter ma vie ou copier/coller de l'info, surtout quand ça rapporte de quoi se faire plaisir, que ce soit de la rhétorique ou pas, je ne cherche ni à me disculpter ni à me justifier, je ne suis coupable d'aucun crime.
Si demain, on inventait un classement basé sur d'autres critères que les liens quantitatifs, je serai candidate sans hésiter.

Quoi qu'il en soit, Robert, chaque mois, quand la paye ou la CAF tombent, ça s'agite de partout dans les blogs.
Et puis ça recommence, on linke, on name droppe et on attend que ça se termine.
Mais ce qui à la limite me chagrine, c'est que bientôt, dès qu'on mettra un lien sur nos blogs, ne serait-ce que pour respecter la source ou inciter à une autre lecture, comme ça, sans arrière pensée, on se fera taguer de pute Wikio.
C'est dommage.

En définitive, faudrait voir à pas oublier qu'un blog est un espace personnel certes, mais ouverts à tous et forcément à tout.
On le prend, on le tourne dans tous les sens et on l'attaque par toutes les faces.
C'est ainsi, chacun y trouve ce dont il a besoin, de la même façon que son propriétaire y fabrique un grand patchwork de sa vie.
Il est tout à fait normal que les angles et points de vue soient différents, voire divergents. Mais ça, c'est pareil dans la vie.
On tente de faire plaisir à soi comme aux autres, on essaye d'éviter se trop se faire emmerder par ceux dont c'est l'art de vivre, de faire chier le prochain et d'espérer en s'endormant le soir qu'on se réveillera le lendemain.
Quand à la fin d'une journée, on met tout en balance et que le plaisir l'emporte, ça flatte l'ego. Sinon, on attend le lendemain.

L'ego, c'est bon pour la santé.
Merci Wikio.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Name Dropping.

    J'apprends de ces trucs tous les dimanches, que des fois, je me lèverais bien plus tôt pour chopper les scoops au vol. Mais y en a d'autres qui le font avant... Lire la suite

    Par  Mélina Loupia
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • La littérature chez Wikio

    Hier j'ai reçu une bombe dans ma boîte mail. "Voici, m'écrivait Paul de Wikio, le classement des 20 premiers au classement littéraire... Voulez-vous le publier... Lire la suite

    Par  Zoridae
    NOUVELLES, TALENTS
  • Blogs etc ...

    Blogs

    Je visite tous les jours ses blogs : - Tim - Aki - Laurel - Marianne - Eric - Jo - Anouk - Bien sur je visite (pas tous les jours, car ils ne postent pas tous... Lire la suite

    Par  Monsieurben
    BD & DESSINS, TALENTS
  • N° 16 au classement Wikio !!

    Quel honneur ! Ce blog existe depuis déjà 10 mois, mais je ne l'actualise régulièrement que depuis mai 2009, soit 3 mois maintenant. Je trouve donc cela... Lire la suite

    Par  Pauline74
    JOURNAL INTIME
  • Le système du Child-dropping

    Ma famille me manque.Je ne parle pas des réunions de famille (entre les enfants qui crient et les parents qui s'engueulent, dans une famille de 7 enfants, on a... Lire la suite

    Par  Zazainlondon
    EUROPE, JOURNAL INTIME, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • My name is James Bond

    Le site officiel du tourisme en Angleterre, Visit England fait très fort pour la sortie de Quantum of Solace, le nouveau film de James Bond, qui sera dans les... Lire la suite

    Par  Jlboulin
    AVENTURE/ACTION, CINÉMA, CULTURE, INTERNET, VOYAGES
  • Domain Name Generator

    Pour ceux qui ont vraiment du mal à commencer sur internet, voici un petit outil qui leur permettra de les aider a choisir leur nom de domaine parmi l’existant... Lire la suite

    Par  Emandarine
    INTERNET

Dossiers Paperblog