Magazine Enfants

Organiser une fête d'anniversaire 3-10 ans

Publié le 07 avril 2009 par Babeth

Anniv 1  Les anniversaires recommencent et chaque année c'est la grande question : Que vais-je organiser pour occuper ces joyeux bambins ?
Depuis quelques années je propose des activités qui rencontrent toujours un vif succès, pas très originales mais l'amusement est toujours garanti.
Voilà je vous livre mes bons plans :
- L'éternelle chasse au trésor : Les enfants adorent. Prévoyez au minimum 10 indices, et si vous avez le temps de la préparer, vous pouvez aussi en prévoir 2 et faire 2 équipes. Petite astuce : à chaque indice trouvé, les enfants doivent revenir vous voir pour vous donner et vous lire l'indice (ça fait gagner du temps !)
- La Pinata (prononcer "pignata") : vous pouvez en trouver sur fnac éveil et jeux, ils en proposent un grand choix. Beaucoup d'enfants ne connaissent pas encore cette activité donc le succès est quasi assuré. Le principe est simple : vous accrochez votre pinata, les enfants la frappent, chacun à leur tour, jusqu'à ce que le trésor soit libéré. C'est assez long mais, je suis toujours surprise, les enfants ne se lassent jamais et espèrent qu'ils pourront à nouveau la frapper et réussir à faire tomber les bonbons et les cadeaux.
- Ouvrir les cadeaux après le goûter. Les enfants font un cercle autour de l'enfant qui fête son anniversaire. Ce dernier choisit un cadeau et tous participent à l'ouverture de chaque cadeau. Une animatrice nous avait donné cette idée et je peux vous assurer que les enfants aiment beaucoup découvrir calmement les cadeaux et celui ou celle qui les reçoit peut vraiment remercier tout le monde.
- Pour les petits : pêche à la ligne, chamboule tout, le jeu du monstre (les enfant sont placés d'un coté de la pièce ou du jardin, au milieu un adulte qui fait le monstre et qui doit attraper les enfants lorsqu'ils essaient de passer de l'autre coté : rires et cris garantis chez les petits) et bien sur les statues musicales et enfin, 123 soleil.
Pour les plus grands : ballon prisonnier, les chaises musicales, la course en sacs, décoration de masques,tournoi de basket ou de foot si vous avez de la place, pour les + intellectuels, le jeu des incollables...
Et surtout il faut du courage pour nous les parents !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine