Magazine Humeur

Concert Anathema annulé : A qui profite l'affaire?

Publié le 07 avril 2009 par Whitelion

Comme vous le savez, je présume, le concert tant attendu d'Anathema, qui devait avoir lieu à l'Acropolium de Carthage, a été officiellement annulé. Selon le comité d'organisation, "la non résolution des problèmes administratifs" est le principal motif de cette annulation.
Ceci dit, Rock Tunisia ayant évoqué, dans un communiqué officiel, du courrier anonyme adressé au Ministère de la Culture et au manager du groupe britannique, visant à saboter l'événement, on peut se poser une multitude de questions :
- Ce genre d'agissement, s'il est vrai, n'est-il pas indigne, surtout que notre scène Metal peine à émerger et se faire une véritable place dans le paysage culturel tunisien?
- Peux ont croire à "une guerre" d'organisateurs qui mettent en péril leurs propres intérêts, puisque, aveuglés par ces tentatives de sabotage et de vengeance, ne pensent plus aux conséquences que cela peut engendrer vis à vis aux artistes internationaux?
- Pourquoi il y a souvent des soucis d'organisation à chaque fois qu'il s'agit d'un événement Rock ou Metal? Peut on croire que cette musique est réellement non bienvenue sur notre territoire?
- Et le public, le principal lésé dans cette affaire, qui défendra ses intérêts?
Tant de questions qui ont besoin de réponses urgentes ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Ed Vedder
posté le 08 avril à 19:50
Signaler un abus

Je suis dans la scène rock tunisienne depuis 1994, les choses n'ont guère évolués, pourtant des évènements culturels sont souvent organisés dans de très bonnes occasions, mais y'a que le rock qui traine depuis toujours. La réponse ? c'est les rockers eux mêmes. J'ai pu le constater et l'affirmer en 2002 aprés un séjour de 5 année à l'étranger, et en essayant de monter une boite de prod underground à mon retour au pays. Ils ont tout fait foiré, pourtant les moyens ne manquaient pas. Une très mauvaise expérience qui a duré 6 mois. Essayons donc de traiter le mal en profondeur, car c'est pas du tout un problème de style musical.

Magazine