Magazine Humeur

Carembar !

Publié le 14 avril 2009 par Didier T.

Tableau : Picabia

Vous le savez déjà ma mère est géniale et despotique.

Ainsi ai-je été élevée dans un univers parsemé de possibilités et d’interdits des plus étonnants.

Possible de lire dès douze ou treize ans Histoire d’O de Pauline Réage, interdit de lire le Elle ou tout autre hebdomadaire féminin à vingt ans.

Possible de lire un roman d’amour mièvre du genre Barbara Cartland, impossible d’amener un volume de Tintin.

Possible d’aller voir l’Amant au cinéma, impossible de continuer à partager la même baignoire que le voisin d’à-côté.

Possible d’acheter un rouge à lèvres rouge chez Cacharel, impossible d’honorer la proposition de Bertrand de passer un après-midi au bord de sa piscine familiale.

Mon père a aussi eu son lot d’interdits. Possible d’accaparer la télévision du salon ou de la chambre d’amis un soir par semaine pour le foot, impossible de lire l’Equipe (ou peut-être en cachette)

Sur la question du foot, je me suis rangée derrière la sanction maternelle. J’ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt des gens pour ce jeu stupide joué par des décérébrés sévères. Je n’ai jamais de ma vie, ô grand jamais, regardé dans son intégralité un match de foot. Même pendant la coupe du monde gagnée par la France en 1998, je n’ai rien regardé, j’ai juste écouté les résultats vers la fin et eu (très) pitié pour tous ces gens qui sautaient partout parce qu’on avait gagné une coupette au foot. Franchement tu parles d’un exploit !

Donc, exactement comme ma mère, et comme mon père mort au combat, je n’ai jamais ouvert ostensiblement un journal l’Equipe.

Or ce matin, j’avais besoin de me détendre, comprenez, ce matin et ce soir j’ai des rendez-vous, j’ai une journée difficile, j’ai besoin de rire entre deux stress, et comme je n’avais pas de carambars sur la main (pas besoin de lire Elle pour savoir que l’été et ses tenues légères arrivant, faut pas trop forcer sur le sucre), donc pas de blague carambar, je me suis décidée à parcourir l’Equipe, le recueil de poésie des brutes épaisses, écoutez plutôt, Philippe Lucas, l’ex entraîneur de Laure Manaudou « La natation n’intéresse personne en France. Il y a eu une star Laure Manaudou. Si elle intéresse les médias, c’est surtout une question d’image. Si vous mettez un boudin de 80 kilos qui fait championne olympique du 100 m brasse, personne ne mettra une bille dessus, à part la boucherie du coin ». 

Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine