Magazine Journal intime

Quand une blogueuse se fait démasquer...

Publié le 20 avril 2009 par Unefillealyon

Non mais je vous jure...
Jeudi, je vais à mon cours de bodycombat, même que ça faisait trois semaines que je n'y été pas allée pour cause de "bobo aux dents", "Ooooh, le joli castor !", "Aaah, mais tu as la joue gonflée ET bleue, t'as joué à Marie Trintignant avec ton mec ?" (oh ça va, je déconne..).
Et une charmante jeune fille m'aborde "C'est toi Clémentine ?".
Waouh !
Je veux dire "Waouhwaouhwaouh" quoi !
Déjà que ça fait plaisir d'avoir des lecteurs mais là c'est limite le début de la gloire !!!
Et puis forcément, je risque pas d'attraper le melon vu que ma lectrice m'aborde lorsque je suis au summum de la glamouritude : cheveux collés, odeur suspecte, mascara jusqu'au menton, débardeur en lycra, pantalon de jogging, soutien-gorge en titane, baskets Reebok monstrueuses... : en plein cours de bodycombat quoi !
Quand une blogueuse se fait démasquer...Voilà pourquoi je ne porte que des débardeurs en lycra noir...
Prévention des auréoles...

N'empêche que cette lectrice est super adorable, elle s'appelle Clairdelune (ici hein, pas en vrai ! elle travaille pas dans les services secrets...) et je crois même que c'est ma nouvelle copine de sport !
Eh, vous savez pas ce que c'est qu'un cours de bodycombat vous !
C'est comme à la guerre : pour tenir le coup, il faut des frères d'arme !
C'est tout de même assez étrange de se faire calculer comme ça et que quelqu'un IRL (In Real Life ça veut dire, c'est un terme employé par les geeks pour désigner le monde réel... Humm, c'est bon la drooogue !) me parle de mes articles vu que peu de gens de ma vie réelle connaissent l'existence de ce blog...
Et ça fait très très plaisir d'avoir des encouragements quant au contenu pas toujours très sérieux de ce petit espace de la toile... et de faire une rencontre.
Parce que les lyonnais sont pas hyper "dans l'échange"...
On m'avait prévenue, je n'y avais pas vraiment cru mais ça se confirme quand même.
Encore une fois, je ne voudrais pas faire de généralités mais, prenons un exemple : ma boulangère chez qui j'achète mon pain tous les jours depuis maintenant plus de six mois me considère toujours comme le client lambda.
La"baguette tradition pas trop cuite", je la demande tous les jours, hein, ben jamais elle me dirait "comme d'hab' ?". Des fois que je changerai d'avis ?
Pour la fidélisation, tu repasseras...
J'en profite dès lors pour remercier également chaleureusement les fidèles lectrices qui viennent presque chaque jour ici et qui laissent assez de commentaires pour me donner envie de continuer : Marie, Valentine, Melba, MariondeLyon, Dessert...
Celles qui sont là depuis peu mais déjà bien actives comme Paulette Blabla ou Chroniques d'une blonde...
Ceux qui viennent chaque jour mais ne laissent jamais de commentaires... (Allez quoi, faites un petit efforts !).
Ceux qui viennent de temps à autre....
Écrire tous ces articles demande pas mal de temps, même quand ils ne sont pas très sérieux...
Je me force souvent à les "balancer" et je ne les relis que très rarement car je suis du genre "insatisfaite chronique"...
En tous cas, quand je me suis lancée dans cette aventure, je ne m'attendais vraiment pas à recevoir autant de retours positifs.
J'avais une petite vie bien remplie à Paris, mon arrivée sur Lyon a changé beaucoup de choses : ce blog et tous ces petits commentaires que vous y laissez m'apportent vraiment quelque chose dans cette nouvelle vie.
Voilà, c'était le moment "remerciements". Ce petit discours que tu tiens absolument à faire mais durant lequel tu te sens néanmoins très con, très ridicule.
Les oscars, c'est pas pour demain...
Bon début de semaine à tous !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog