Magazine Journal intime

Conseils de dernière minute aux futurs papas

Publié le 20 avril 2009 par Frédérique Paresseuse

Papa_bebe_25 Des fois, on me sollicite pour écrire des trucs. Parfois, j'ai le temps, parfois pas. Parfois le sujet m'inspire, parfois pas.

Mais ce que m'a proposé Ladies Room , c'était du lourd : faire un billet sur la grossesse ou l'accouchement.

Alors, plutôt que de raconter mes accouchements en long et en large, j'ai décidé de m'adresser aux grands oubliés de l'histoire : les hommes.

Messieurs, voici donc quelques conseils à apprendre par coeur pour le jour J :

- Quand, pliée en deux, votre chérie vous dira qu’il faut partir, il faudra vraiment partir c’est-à-dire renoncer à boire un café, à prendre une douche ou à terminer votre partie de poker en ligne.

- Il faudra rouler vite (surtout si vous habitez à une heure de route de la maternité), mais pas trop quand même, notamment dans les ronds-points. Pensez aussi à lever le pied sur les ralentisseurs ou les nids de poule, votre chérie vous en sera reconnaissante.

- Arrivés à la maternité, si votre chérie est incapable de se lever, ne la traitez pas de grosse feignassse, mais foncez chercher un fauteuil roulant et un infirmier.

- Quand le médecin viendra ausculter votre chérie et qu’il la regardera sous un angle dont vous pensiez avoir l’exclusivité, ne lui fracassez pas la mâchoire. Pire, préparez-vous psychologiquement à voir une douzaine de personnes le faire dans les heures qui viennent.

- Quand l’élève infirmière essayera de placer la perf pour la cinquième fois, ne tournez pas de l’œil. Respirez un grand coup et encouragez-la ("Allez, Cindy ! Allez, Cindy ! Ouais, elle a marqué ! Quel tir extraordinaire !!!! Oh, pardon, je m'égare).

- Quand l’anesthésiste viendra annoncer à votre femme qu’il est trop tard pour faire une péridurale, ne vous mettez pas à pleurer mais réconfortez-la même si vous rêvez de vous téléporter à l’autre bout du monde.

- Soyez brave, suivez-la jusque dans la salle d’accouchement même si vous ne voulez pas aller jusqu’au bout… personne ne vous ligotera au pied du lit pour vous forcer à tout voir (j’ai bien dit « tout »).

- Quand elle aura vraiment mal (car oui, ça va empirer), laissez-la vous labourer le bras sans rien dire. Mieux, souriez-lui tendrement.

- Quand bébé poindra le bout de son nez, si vous êtes encore là, vous n’êtes pas obligé de tout regarder en direct live dans une glace. Au contraire, enfouissez le visage dans le cou de votre chérie genre : « je lui susurre des encouragements ».

- Quand bébé sera là, vous aurez le droit de verser votre petite larme et de dire des banalités comme : « c’est le plus beau bébé du monde ».

- Enfin, sachez que rien ne vous oblige à prendre le placenta en souvenir.

De rien, de rien, c’était un plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog