Magazine Journal intime

On nous prend pour des connes ou bien ?

Publié le 21 avril 2009 par Unefillealyon

L'autre jour, début de soirée (et tu chantes, chantes, chantes...) avec Celuiquipartagemavie : moi à mon petit bureau devant mon ordi, lui affalé dans le canap' (l'homme aime particulièrement à s'affaler dans le canapé, à croire que son délicat séant ne supporte pas la position assise...).
Pause pub, mes oreilles sont agressées : je me retourne vers l'écran, Celuiquipartage ma vie est déjà mort de rire.
Qu'est ce que j'entends ?
Une pub pour shampoing qui chante "C'est trop cooool, c'est trop géniaaaaal, c'est trop d'la baaaaalle ! Ouhhhhh, c'est trop booon !"
(la drogue ???)
Celuiquipartagemavie se roule littéralement par terre :
"Waaaaaaaah ! C'est du grand n'importe quoi cette pub ! Quand je pense que t'es au chômage !!! Ah, ah, ah : c'est une stagiaire qui a écrit les paroles de la chanson !".
Moi, je ne ris plus : "Non mais attends, tu sais que pour faire cette merd*, y'a trois mecs avec des lunettes Wayfarer qui se sont fait mousser dans un bureau top design, en buvant des boissons à l'aloevera bio et en énonçant des concepts intellectuellement masturbatoires..."
Jean-François -dit Jeff, bien sûr- 32 ans.
Habite le marais (mais il n'est pas gay, hein, juste métrosexuel et bobo), s'habille chez Zadig & Voltaire, a fait son stage de fin d'études au service com' de L'Oréal (parce qu'il le vaut bien...), est désormais Directeur Artistique chez "la Young".
Jeff a une smart, un Iphone, un duplex décoré design, une cafetière Nespresso (what else ?) édition limitée colector, une pure collection de vinyles vintage pour quand il mixe le week-end dans un bar lounge...
Jeff a dit "Ouuuai, tu compreeeends, il faut absolument buzzer ! Et pour buzzer, faut taper un délire artistique non conventionnel régressif tout en restant hype !".
(Ou alors, lui aussi, il a pris de la drogue... et à la limite, je préférerai...).
Vous vous dîtes que j'exagère et que j'ai pompé le film "99 francs" ?
Et ben à peine...
Dites eh, j'ai bossé dans une agence de com parisienne je vous rappelle... Et ma collègue principale avec laquelle je bossais en binome sortait justement... de "la Young" !
Bon, vous me croyez toujours pas ?
Ben regardez un peu le clip qu'ont fait en marge de la pub :

Ouai, c'est top délire années 80 : la boom, le groupe Bananarama, Lio qui chante "Les brunes comptent pas pour des prunes" (Nooooooon, pas Lioooo, pitié !), les Twix qui s'appellaient encore les "Raiders", Léon Zitrone et Evelyne Leclerc à la télé...
Mais... c'est franchement nul non ?
Et vous voulez savoir ce qui me sidère, ce qui m'estomaque, ce qui me m'énerve, ce qui me tue ?
Ben, c'est que le client a signé...
Et non seulement il a signé mais en plus il a fait un gros chécos pour payer le délire de Jeff !
En plus le client c'est Dove.
A la base, chez Dove ils étaient pas trop cons en pub.
J'aimais même beaucoup leurs concepts de l'"estime de soit" :
On nous prend pour des connes ou bien ?
On nous prend pour des connes ou bien ?
Eh, Monsieur Dove France, si tu me lis : embauche-moi !!!
Le Jeff je vais lui foutre un coup de pied au cul pour qu'il arrête ses conneries, tu peux me croire. Tes pubs te coûteront peanut et pourront pas être pires !
Parce que côté délire, faut dire ce qu'il est : les pubs Axe sont bien plus réussies...
Et vous, vous en pensez quoi du nouveau trip Dove ???

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