Magazine Humeur

Machine à café

Publié le 22 avril 2009 par Elis

georgeclooney_751062Hier midi, j'ai déjeuné en terrasse : rayon de soleil, rosé frais et pitit café... Le rêve !!! C'est un des luxes de ma vie actuelle : profiter du beau temps, de la vie parisienne, du cinéma le matin, etc.

Mais tout ça ne remplacera pas la machine à café de l'étage, véritable lieu de sociabilité, d'échanges... le forum en quelque sorte. J'admets que le café que Georges me sert tous les matins (on a les fantasmes qu'on mérite hein !) est 100 fois meilleur que le jus de machine qui nous était fourni (gratuitement !) par les contrôleurs du monde de la terre, mais il lui manque tout de même un petit quelque chose : les discussions intelligentes, enrichissantes, fraîches et vivifiantes qui accompagnaient le rituel du matin et d'après le déjeuner ! Florilège :

- Tu as vu le type ? Celui avec la mèche et le costume là ? (ndlr : ils sont tous comme ça) Ben c'est la cinquième fois qu'il vient aujourd'hui. Je pense qu'il sort avec Justine, en plus ce matin elle a le même pantalon qu'hier !!!!

- J't'esplique, c'est trop politique. Si Massabrac est sorti avec l'assistante du chef du Monde, et qu'elle l'a dit au consultant attitré du vice-président, on peut être sûres que le DG se fera pas réelire à la prochaine AG, s'il se fait pas élire, on saute tous. (Tu croyais pas si bien dire !)

- Tu crois qu'elle est enceinte ? Nan parce que si elle n'est pas enceinte, ça craint vraiment les boutons qu'elle a sur la gueule, c'est peut-être la Syphilis ?

- Salut les nuls ! Vous zêtes rien qu'une grosse bande de débiles à glander à la machine à café !

- Ha Elis ! Ton dossier de merde là, ben il me casse les c...

- Tu savais qu'au 7ème y'a du potage tomate dans la machine ? Et au 8ème y'a un cappuccino sans caféine. (je jure que c'est vrai y'en a qui ont benchmarqué les machines des différents étages).

- Mais qu'est-ce qu'elle fout à notre étage elle ???

- Quelqu'un a vu Koh Lanta hier ?

- Putain !!!!! Passe discrétos devant le bureau de Jeanne, elle a mis une chemise de nuit aujourd'hui !!! Aaaah ! Te retourne pas ! Elle arrive, fais comme si de rien n'était et dis moi si tu mettrais une robe pareille toi ? (à l'évidence, non !)

Bon j'arrête, sinon on va encore m'accuser de galvauder l'image de la Communication. Mais il n'empêche que le café de la machine me manque (pis les bonbons qui allaient avec !).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine