Magazine Humeur

La grève du CV

Publié le 23 avril 2009 par Elis

gr_veJ'ai un très bon CV. Il n'y a guère que Cuné, ma reclasseuse, qui ne le trouve pas percutant, et si elle me reparle de ça je le lui met en orange au lieu de noir et blanc et basta.
Donc, j'ai un excellent CV. J'ai fait 10 ans dans la comm', dans des boites renommées (ou pas), à des postes stratégiques, internationaux et je sais faire plein de choses (including le café, les photocopies et des présentations pauvre point).

Il se trouve que mon épopée dans le monde des méchants auditeurs m'a collée par terre. Oui, je sais, je fais la fière en apparence, mais au fond je suis cassée. Plus envie, un peu peur, pas motivée...

Alors non. JE N'ENVOIS PAS DE CV ! Je ne postule, ni ne candidate, je ne cherche pas de travail.
Et je sais ce que vous pensez : "Ohlala ! Tout ce potentiel gâché, toutes ces années de dur labeur anéanties, ce bac+5 au sein de l'élite de la nation aux oubliettes..."
Je sais, la marginalité me guette, la différence et la déchéance... D'ailleurs je ne l'ai pas encore annoncé au monde mais je vends ma collection de sacs Darel !!!!! C'est dire ! (Ok, je n'en ai que 2, mais 2 c'était le début d'une collection...).
L'autre jour, je racontais mes états d'âmes et mes "vrais" projets à un proche (écrire, voyager, changer de métier), qui a conclut la discussion par un "mais donc, t'as vu des postes sur internet ?"... Je me suis sentie lasse (et j'ai fantasmé quelques insultes salopes, que je tairais ici).

J'arrête les circonvolutions, autant aller droit au but : Le chômage, ce n'est pas sale, pas contagieux, je n'ai pas le SRAS et je suis à peine radioactive. Vouloir prendre son temps, ça n'est pas être dépressive, anormale, inconsciente. Et puis arrêtez de me regarder comme ça : je suis en grève du CV (Et je me demande s'il faut déclarer les jours de grève au pôle emploi).

PS : Je tiens également à ajouter que j'ai abandonné l'idée de d'acheter un 50 m² dans le cœur de Paris depuis que mon employeur s'appelle "pôle emploi", étant donné que mon banquier est sympa et sexy mais pas débile mental tout de même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine