Magazine Journal intime

Mes vidéos

Publié le 26 avril 2009 par Dunia

A l’arrache

Underground

Je me lance dans une nouvelle expérience. La vidéo réalisée “à l’arrache” avec mon téléphone portable. Le but de l’exercice: capter une ambiance particulière ou banale. “Mettre en boîte” quelque chose qui me frappe… ou pas.

La difficulté de l’exercice, lors de la prise d’images contenant des personnes, consistera à filmer les gens sans montrer leur visage, en restant dans le contexte de la loi. Mes vidéos contiendront beaucoup de mains, de pieds, de fesses, de ventres, de cuisses… mais pas beaucoup de visages. Finalement c’en sera peut-être l’intérêt. D’autres éléments du corps s’avérent certainement aussi parlants qu’un nez, une bouche, des yeux.

Ayant un faible pour les atmosphères et les conversations qu’on entend dans les transports publics, il est probable que mes vidéos soient souvent réalisées dans ces moyens de locomotion.

Je ne tolérerai aucune critique moqueuse, agressive, déplacée ou de mauvais goût sur les personnes dont on voit les corps à leur insu.

La vidéo ci-dessous, MA PREMIERE dans ce genre de contexte, a été réalisée lors d’un trajet en train entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel vendredi 24 avril en fin d’après-midi. Elle dure 56 secondes.


Retour à La Une de Logo Paperblog