Magazine Journal intime

Des convives presque gentils.

Publié le 27 avril 2009 par Ninasottefille
Vous connaissez cette émission de télé avec un dîner à préparer pour 4 inconnus, puis 4 repas à manger chez ces mêmes inconnus et enfin, l'élection du "meilleur hôte"?
Je dois bien admettre que comme elle passe juste avant le repas, c'est bien, ça ouvre l'appétit, comme on voit les préparations en cuisine, c'est bien, ça donne des idées de recette, comme c'est court, c'est bien, on perd pas trop son temps ...

Maiiiis comme les participants sont à la fois juge et partie, c'est pas bien et on voit la méchanceté humaine remonter à leur surface.


Je suis souvent si-dé-rée de voir les sourires, les miams, les slurps, les "oh ske cé bon alors" à table ... et les berkes, caca, ça pue, c'est moche, c'est triste, c'est mauvais, c'est nul en tête à tête avec la caméra.

Pire encore : le moment des notes! C'est l'hécatombe totale, les meilleurs cordons bleus ont tout juste la moyenne. Les écoles de cuisine les plus réputées sont moins sévères, j'suis sure. Surtout pour le pauvre qui passe en dernier, après 4 jours passés dans la peau d'un juge, le pouvoir monte, le cou et les chevilles enflent, les invités sont impitoyables, tout est passé en revue ... surtout ce qui n'a rien à voir avec les critères à juger.


parmi les perles : "L'ambiance était géniale, on a vraiment beaucoup ri, mais bon c'est grâce à moi parce que je ri beaucoup et ça fait rire les autres ... donc Pierre-Paul n'y est pour rien, je mets 4."- répliqué écrite de mémoire et sans doute un peu modifiée / exagérée -
Des convives presque gentils.
hé ouais, dessiner avec un touchpad et une souris, c'est possible ...
Qu'est ce qui se passe dans la tête de ces gens qui participent? Est ce qu'en plus d'être moches à l'intérieur, ils ne se rendent pas compte que ça va passer à la télé et que tout le monde, y compris leurs proches et la personne qu'ils jugent, va les voir? Ou bien est ce qu'ils sont vraiment bêtes? Ou tout à la fois?

De toute façon, peu importe la sévérité des cotations, c'est souvent le meilleur repas qui est récompensé au final ... je le savais bien que les tactiques foireuses ça n'apportait rien. J'ai aussi remarqué que la différence de tempérament, de style de cuisine, de maison, d'ambiance etc. varient énooormément selon qu'on soit en France ou en Belgique, c'est rigolo, je nous croyais plus proches

Des convives presque gentils.
.


et aussi : le lien du jour, une vidéo de vrais gens qui ont l'air de faux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte