Magazine Journal intime

Baltard, me voilà !

Publié le 27 avril 2009 par Caju
Baltard, me voilà !

La semaine dernière, grâce à la ténacité de Manou, j'ai pu assister au prime de la Nouvelle Star en direct à Baltard.

Accompagnée de quelques autres blogueurs que Manou, comme Sardine, Angie, Clyne, La Méchante et son chéri, nous avons donc pu goûter aux joies du direct.

Planquées au fond des gradins, à côté des techniciens sons et lumières, et dos aux VIP se régalant de petits fours et champagne, nous avons patienté trèèès longtemps avant que le "chauffeur de salle" ne daigne s'occuper de nous, pauvre public, une petite demi heure avant le début de l'émission.

Pendant une heure, nous ne pouvions qu'attendre en bavardant, sans eau, sans téléphone, sans gâteaux, sans appareil-photo, sans nos sacs à mains chéris, comme Dom l'avait déjà expliqué. Heureusement, les blogueuses sont bavardes...

Nous avons observé les familles des candidats accrochant les banderolles pour défendre leur chanteur, puis distribuant des affiches au public souhaitant les aider à les soutenir.

La maman de Thomas était la plus persévérante, même si elle ne rencontrait que peu de volontaires. Camelia Jordana était la plus soutenue, de très loin. Mais pour certains, avoir une pancarte pour les soutenir était mission impossible. Mais n'oublions pas que les posters, tee-shirts et tout autres supports imprimés sont à la charge financière de la famille. Donc...

Puis le show a enfin commencé. Imaginez quatre charmantes trentenaires installées derrières sept copines d'une quinzaine d'années. A votre avis, qui a fait le plus de bruit ?

Nous avons pleinement profité de la soirée, nous sommes disputées sur nos candidats préférés, nous sommes supportées mutuellement malgré tout quand nos candidats chantaient.

Nous avons critiqué, crié, dansé, chanté (pour certaines en tout cas).

Nous avons vu Mélissa apprendre qu'elle partait. Nous avons vu les mamans de Thomas et Mélissa pleurer dans les bras l'une de l'autre. Et Mélissa se remettre à pleurer, comme au temps des sélections.

Je suis rentrée très contente de la soirée que j'avais passée.

Et ce soir, je retourne dans mon salon pour suivre le prime, en twittant sur la NS, comme tous les mardis soirs.


Retour à La Une de Logo Paperblog