Magazine Journal intime

Signe ou pas signe

Publié le 28 avril 2009 par Dk

28 avril 2009

Signe ou pas signe

Parfois, dans la vie, tu te mets en tête de réaliser un projet qui te tient à cœur, du genre créer un élevage de lapins nains, devenir contorsionniste ou faire passer une petite association de bénévoles à un statut professionnel. Comme tu es quelqu’un d’entier, tu te lances à fond, tu lis tous les bouquins sur le sujet, c’est-à-dire, en fonction de l’activité choisie :

* L’Elevage du lapin nain aux grandes oreilles : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander (et plus encore !)

* Le Contorsionnisme facile, de la plante des pieds à la pointe de vos cheveux – avec en bonus les numéros de tous les services d’urgence du monde, pour être tranquille dans vos tournées internationales !

* Le Guide des associations

lapin_nain

Après ces édifiantes études, tu mets tous leurs bons conseils en pratique. Bizarrement, tu t’aperçois qu’à chaque étape, il y a un paquet de bâtons qui se glissent dans les roues qui sont censées t’amener à la réalisation de ton rêve. Le fait que tu n’aies aucun engin à roues en ta possession et que tu te déplaces principalement à pieds n’y change rien : les bâtons continuent de s’immiscer.

Au début, tu les balayes d’un revers de la main, ah ah, qu’est-ce qu’une pénurie de carottes, une épaule démise ou un retard chronique de la préfecture au regard de tes ambitions ? Vétilles. Au bout de plusieurs mois d’effort, ton moral à beau avoir été malmené, tu as tout de même réussi à avancer. Maintenant, il ne te reste plus qu’à attendre de longues semaines pour savoir si tu vas être accrédité par la Ligue des producteurs de lapins nains aux grandes oreilles, ou si ta candidature au cirque du Soleil va être retenue, ou si ta demande de subvention va être acceptée.

Ce n’est que le début de l’attente, mais tu sais que tout du long, tu vas te poser la même question. Ces fameux bâtons, était-ce une épreuve des dieux pour tester ta volonté avant de t’accorder ce que tu veux, ou était-ce des mises en garde pour te signaler que tu n’étais pas sur le bon chemin ? Comme de nos jours les bons devins se font rare, il va falloir patienter pour savoir…

Posté par D_K_ à 10:20 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Bon devin, Bâtons dans les roues

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog